Du 23 novembre au 24 décembre
La Guignolée des médias réinventée!
Par Salle des nouvelles
Dans le contexte actuel, la 20e édition de La Guignolée des médias, au profit de la banque alimentaire Moisson Beauce, se déroulera du 23 novembre au 24 décembre prochain de manière virtuelle.
Une telle opération d’entraide est plus nécessaire que jamais parce que les derniers mois ont été éprouvants pour bien des gens et des familles d’ici,
La traditionnelle collecte de rue étant reportée à 2021, Moisson Beauce met de l’avant une toute nouvelle initiative, en collaboration avec Desjardins, et qui, espèrent les organisateurs, pourra en partie combler les pertes potentielles de dons.
Avec le programme de financement Du cœur en double offert sur la plateforme participative La Ruche, Desjardins doublera les contributions jusqu’à concurrence de 1 M$ pour la province, dont près de 500 000 $ pour La Guignolée des médias. Les fonds recueillis seront distribués aux organismes locaux des quatre coins du Québec.
Desjardins doublera les contributions jusqu’à concurrence de 20 000 $ pour les dons remis à Moisson Beauce via la plateforme : http://laruchequebec.com/laguignoleedesmedias-chaudiere-appalaches. Des reçus fiscaux seront émis pour les dons de 20 $ et plus.
Le 3 décembre, une journée de solidarité!
Toujours pour compenser l’absence temporaire de la collecte de rue, un effort soutenu sera déployé par les médias le jeudi 3 décembre. Ils mettront l’insécurité alimentaire à l’avant-plan durant toute cette journée de solidarité. Ainsi, ils informeront et sensibiliseront le grand public à la problématique de la faim, en plus de les encourager à la générosité.
Encore cette année, tous les médias de la région embarquent dans l'aventure: Arsenal Média O101,5, Beauce Média, Cable Axion, EnBeauce.com, L’Éclaireur-Progrès, Nous TV Beauce-Appalaches et Radio Beauce (COOL 103,5 et MIX 99,7).
Une fois de plus cette année, la banque alimentaire régionale pourra compter sur la collaboration des Amis de la Guignolée : les pharmacies Jean Coutu de Saint-Georges (Place Centre-ville, Boulevard Dionne et 90e Rue) et Maxi Saint-Georges.
« C’est l’effort collectif qui nous permettra de traverser cette période plus sombre. Merci à tous les médias participants qui contribueront grandement au rayonnement de cette campagne ainsi qu’aux Amis de la guignolée et à tous ceux qui participeront en contribuant à cette Guignolée des médias! », précise Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.
Pendant cette période et jusqu’à Noël, plusieurs commerces et entreprises de la région récolteront des denrées non périssables et produits d’hygiène et de soins corporels pour venir en aide aux personnes fragilisées. Voici la liste de ces lieux de collecte:
Académie Adventiste Sartigan
Aubert-Gallion (Ressources matérielles de la CSBE)
Banque Laurentienne
Banque Nationale
Banque Royale
BGP Honda
Blanchette, Vachon & Associés
Boa-Franc
Boccam
Boutique Clément
Cégep Beauce-Appalaches
Centre Hi-Fi Larivière
Centre Hospitalier Saint-Georges
Coif-Mod
Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière
Duvaltex
EnBeauce.com
Ébénisterie Beaubois
École Aquarelle
École des Deux-Rives
École Dionne
École Lacroix
École Les Petits Castors
École Les Sittelles
École Mgr Beaudoin
École Mg-Fortier
École Pozer
École Roy et Saint-Louis (La Guadeloupe)
Équipement Demers
Garaga
Garage Grenier Mécanique
Groupe Canam
Groupe Couture - Concessionnaire multimarques
Groupe Pomerleau
Hyundai Beauce
L'Éclaireur-Progrès*
Les Industries Bernard (Saint-Victor)
Manac inc.
Matiss
Maxi Saint-Georges
Métro Laval Veilleux & Fils
N'Ware Technologies
Polyvalente Saint-Georges
Pralinière Notre-Dame des Pins
Pralinière Saint-Georges
Radio Beauce
Raymond Chabot Grant Thornton
Réadaptation Beauce-Appalaches
Rocky Mountain
Saint-Georges Nissan
Siège social du CSSBE
Sittelle Mazda Automobiles
St-Georges Ford
Super C
Tigre Géant
Turbo Images
UPA (Fédération de la Beauce)
Ville de Saint-Georges
Walmart
*Notez qu’une collecte spéciale est organisée par L’Éclaireur Progrès la journée du 3 décembre prochain. Entre 7h et 10h am, ils amasseront les dons en denrées et en argent dans le stationnement de leur cours (1480, boul. Dionne, Saint-Georges).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.