Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il faut répondre au téléphone, insiste le ministre de la Santé

Traçage du COVID-19 : Québec lance un appel à la collaboration pour freiner la propagation

durée 08h00
26 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministre de la Santé Christian Dubé a rappelé ce vendredi qu'il est primordial que la population collabore aux enquêtes épidémiologiques pour freiner la propagation de la COVID-19.

Il a révélé que pour indiquer clairement aux citoyens la provenance et l'importance de l'appel, le libellé « Santé publique » apparaîtra désormais sur leur afficheur téléphonique.

Présenté comme un ajustement au niveau des lignes téléphoniques par M. Dubé, le ministre a insisté sur le fait que la collaboration de tous est essentielle pour aider à circonscrire au mieux la pandémie.

« Ça veut dire svp, prenez l’appel, a lancé le ministre de la Santé lors de son point de presse. Si c’est marqué santé publique sur votre téléphone, prenez-le. On a besoin de votre collaboration. C’est très important! »

Fidèle à son habitude, M. Dubé a également annoncé deux bonnes nouvelles. Le nombre de tests par jour atteint maintenant 36,000 a indiqué le ministre, ajoutant que c’est encouragent parce ça va permettre d’avancer dans les enquêtes et de constater des cas plus rapidement.

Autre bonne nouvelle : plus de 5,000 personnes se sont inscrites jusqu’à présent sur le site jecontribue. Elles vont être contacté pour donner un coup de main, autant pour le dépistage que pour les enquêtes.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GMF
    Gérard-M. Fortin
    temps Il y a 4 ans
    J'habite au Lac-St-Jean, est-ce que l'application "traçage du COVID19 est disponible ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le Train des Fêtes s'arrêtera à Lac-Mégantic le 23 novembre

Cette année encore et pour une troisième fois, le Train des fêtes du Canadian Pacific s'arrêtera à Lac-Mégantic, dans le cadre de son parcours nord-américain. Il sera dans la capitale du granit le samedi 23 novembre, de midi à 12 h 30. Les wagons décorés seront visibles sur la rue Cartier, entre la rue Lasalle et la rue Lemieux afin de réjouir ...

durée Hier 11h00

Il est temps d'honorer des bénévoles de la Chaudière-Appalaches

Jusqu'au 5 décembre, la population de la Chaudière-Appalaches est invitée à honorer des bénévoles qui se démarquent par leur engagement au sein de leur collectivité, en proposant leur candidature pour les prix Hommage bénévolat-Québec. Le coup d'envoi est donné à la période de mise en candidature pour l'obtention de cette prestigieuse marque de ...

durée Hier 10h00

C'est la «Nuit des sans-abri» ce vendredi à Saint-Georges

C'est sous le thème L’itinérance: 100 visages que se tiendra à Saint-Georges, ce vendredi 18 octobre, la 17e Nuit des sans-abri. Les personnes intéressées à prendre part à l’événement pourront le faire en se rendant dans la cour arrière de l'édifice du Bercail au 12165, de la 2e avenue à Saint-Georges. Outre le Bercail, la Maison des jeunes ...