Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie COVID-19

Niveau d'alerte régionale: Chaudière-Appalaches passerait au jaune

durée 10h30
15 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Selon toute vraisemblance, la région de Chaudière-Appalaches passerait au palier jaune dans le niveau d'alerte régionale à la COVID-19, une information qui devrait être confirmée dans les prochaines heures par la santé publique du Québec.

Il en serait de même pour les régions administratives de Montréal, de la Montérégie et du Bas-St-Laurent, susceptibles d’atteindre le deuxième niveau d’alerte régionale.

Le palier jaune «Préalerte » assure le maintien des activités en respectant les mesures de base (masque, distanciation, lavage de mains, etc.) et en renforçant certaines autres mesures.

Lors de la séance du conseil d'hier soir, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a invité ses concitoyens d'être prudent, de respecter les mesures imposées comme le lavage des mains, le port du masque, la distanciation sociale, » pour ne pas qu'on soit amené à être confiné de nouveau, On sera tous gagnant quand ce sera terminé », a-t-il dit en substance alors qu'il devait participer à une conférence téléphonique ce matin avec la santé publique.

En moins d'une semaine, presque 100 nouveaux cas ont été signalés dans le territoire dont plus 25 en Beauce seulement qui a enregistré son premier décès depuis le début de la pandémie. Le dernier bilan de la santé publique d'hier faisait état de 779 cas positifs pour 621 guérisons.

Avec la collaboration de Léa Arnaud

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Saint-Georges : les maisonnettes de la 1re avenue ont été démolies

La démolition des maisonnettes situées au 11225 et 11235 de la 1re Avenue à Saint-Georges a été réalisée ce lundi 28 avril. Les deux petites résidences, appartenant à la compagnie Gestion Tri, avaient été promises à la démolition depuis plusieurs mois, en attente des autorisations finales de la Ville de Saint-Georges. Ces maisonnettes étaient ...

Publié hier à 14h00

Une pose pour le rose: environ 140 femmes photographiées au Complexe Signature

Katia Carrier et Kim Champagne ont photographié environ 140 femmes à l'occasion de leur événement Une pose pour le rose, organisé ce samedi au Complexe Signature à Saint-Georges. « Ça a été la folie! Il y a eu beaucoup de monde », a mentionné Kim avec enthousiasme. « On est vraiment contentes. Ça a super bien été et les femmes étaient contentes ...

Publié le 26 avril 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 avril En tête-à-tête avec Mario Busque Dans ce nouvel épisode, partez à la rencontre de Mario Busque, un visage bien connu à Saint-Georges et en Beauce, pour son engagement inépuisable auprès de la ...

app-store-badge google-play-badge