Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population beauceronne est gagnante au Défi-santé mariverain

durée 08h18
26 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les vainqueurs de la 6e édition du Défi-santé mariverain Jean Coutu 2013 ont été dévoilé jeudi dernier lors  des d’un 5 à 7 au Centre Caztel. En vérité, l’événement a fait plusieurs gagnants puisque la population a bougé ensemble pour l’amélioration des saines habitudes de vie.

Le Défi municipalité a donné lieu à des luttes corsées. Le prix Défi-Santé Nouvelle-Beauce a été remporté cette année encore par la municipalité de Saint-Elzéar avec un taux d’inscription de 8,60 %.
 
En Robert-Cliche, la municipalité de Saint-Joseph s’est inscrite à raison de 14,74 %. Il s’agit de la meilleure proportion de toute la Beauce. 
 
Puis en Beauce-Sartigan, le prix a été raflé par la municipalité de Saint-Benoît-Labre, avec un bon pourcentage d’inscription de 8,68 %.
 
La Ville de Saint-Georges qui a vu son taux d’inscription croître de près de 2 % lui permet cette année de terminer au premier rang des municipalités de plus de 5000 habitants en Beauce. Les Georgiens ont participé à un taux de 5,23 %.

Soulignons toutefois que le prix Défi des MRC a été décerné à la région s'étant le plus démarquée par son dynamisme à promouvoir les saines habitudes de vie. Il a été attribué une fois de plus à la MRC Nouvelle-Beauce avec un taux d’inscription compilé était de 5,25 %.
 
Des patrons en forme
Trois femmes actives ont été honorées dans le cadre du Défi des patrons moins de 40 ans, 40 à 55 ans et plus de 55 ans. L’objectif de ce défi est de comptabiliser le plus grand nombre de pas par jour à l’aide d’un podomètre pendant les six semaines du Défi. Emmanuelle Cloutier, Texel (moins de 40 ans), Michèle Grenier, Texel (40 à 55 ans), et Denyse Lessard de la clinique Denyse Lessard (plus de 55 ans) sont les grandes gagnantes.
 
Défi des entreprises
Cette année, 35 équipes ont représenté leur organisation lors du Triathlon hivernal tenu à Sainte-Marie en février dernier. L’entreprise Beauce Atlas s’est démarquée avec sept équipes inscrite au triathlon, ce qui constitue un record. L’une d’elles a d’ailleurs raflé le prix de la Catégorie longue distance. Sylvain Guillemette à la course et en raquette, et d’Édouard Boutin en ski de fond ont réalisé un temps cumulatif de 1 :41 :57. 
 
En courte distance,  Alexandra Dubé à la course, Roger Fortin en ski de fond et Benoît Poulin en raquettes de la formation d’Exceldor ont réalisé le meilleur temps chez les organisations de plus de 100 employés avec 0 :54 :53.
David Drouin à la course, Jacques Labbé en ski de fond et Marie-Ève Vachon en raquettes de l’entreprise Quirion Métal de Beauceville a pris le premier rang parmi les sociétés de 50-100 employés avec un chrono de 1 :09 :55. 
 
La municipalité de Saint-Benoît-Labre a raflé la mise parmi les organisations de moins de 50 employés. L’équipe composée de Nancy Gilbert à la course, Yvan Rancourt en ski de fond et Yves Boucher en raquettes a effectué un temps de 0 :56 :01.
 
Plus de 25 partenaires commanditaires ont collaboré à l’événement ayant mobilisé une soixantaine de bénévoles. Le Triathlon d’hiver a suscité l’intérêt de 150 participants alors que plus de 700 personnes ont visité le Salon Défi-santé
mariverain.

L’édition 2013 du Salon Défi-Santé mariverain Jean Coutu aura permis d’outiller des milliers de personnes, de les faire bouger et d'améliorer leur santé par l’adoption des saines habitudes de vie, d'après Raymond Beaudet et Marie-Michèle Benoit, coprésidents du Défi-Santé Mariverain.
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Le CJE Beauce-Nord remet plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan

Le CJE Beauce-Nord a remis cette semaine un chèque de plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan, un organisme dévoué à l’accompagnement des personnes vivant un deuil ou une maladie grave.  Ces fonds ont été amassés lors du tournoi de soccer familial qui s’est tenu le dimanche 22 juin, réunissant huit équipes engagées autour d’une même cause; ...

Publié le 16 juillet 2025

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

app-store-badge google-play-badge