Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consignes d'Hydro-Québec

Ne creusez pas n'importe où dans votre cour

durée 08h00
1 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cette année, avec la pandémie, les gens ont été fortement tentés d’aménager leur cour que ce soit par l’installation d’une piscine, d’une clôture, de planter un arbre ou un arbuste. Hydro-Québec veut rappeler quelques mesures de sécurité pour tous travaux dans le sol. 

On peut trouver à certains endroits des installations et des équipements pour les télécommunications, la câblodistribution, le gaz nature, l’électricité et les égouts. Il est donc important de vérifier s’il y a des équipements souterrains à proximité. Le service Info-Excavation est gratuit pour faire les vérifications. 

Le service d’Info-Excavation

Il suffit de faire une seule demande. Info-Excavation vérifie les dangers possibles auprès de toutes les entreprises de services publics : électricité, gaz naturel, téléphone, câblodistribution, etc.

• Les services d’Info-Excavation sont gratuits et offerts partout au Québec.

• Prévoyez un délai de 72 heures pour toutes vos demandes de localisation.

• Un service d’urgence est offert dans le cas de travaux d’excavation visant à maintenir ou à rétablir des services essentiels ou à éviter une situation potentiellement dangereuse pour le public.

Si nécessaire, les entreprises de service concernées par vos travaux prendront rendez-vous afin de repérer et de marquer au sol l’emplacement des canalisations et des câbles.

Ce service gratuit et rapide vous permettra de garantir votre sécurité et celle de vos voisins, et de protéger l’environnement tout en assurant la continuité des services.

Si vous ne vérifiez pas avant de creuser, vous courez le risque :

• d’interrompre des services essentiels ;

• de causer des dommages matériels importants ;

• de contaminer l’environnement ;

• d’être responsable de blessures ou de la mort de quelqu’un.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marcel
    temps Il y a 4 ans
    Parlez-vous de votre cours de mathématique ou de votre cours de français, à moins que ce soit la cour à l'arrière de la maison ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il est temps d'honorer des bénévoles de la Chaudière-Appalaches

Jusqu'au 5 décembre, la population de la Chaudière-Appalaches est invitée à honorer des bénévoles qui se démarquent par leur engagement au sein de leur collectivité, en proposant leur candidature pour les prix Hommage bénévolat-Québec. Le coup d'envoi est donné à la période de mise en candidature pour l'obtention de cette prestigieuse marque de ...

C'est la «Nuit des sans-abri» ce vendredi à Saint-Georges

C'est sous le thème L’itinérance: 100 visages que se tiendra à Saint-Georges, ce vendredi 18 octobre, la 17e Nuit des sans-abri. Les personnes intéressées à prendre part à l’événement pourront le faire en se rendant dans la cour arrière de l'édifice du Bercail au 12165, de la 2e avenue à Saint-Georges. Outre le Bercail, la Maison des jeunes ...

12 octobre 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 5 octobre Veronica Belam : une artiste beauceronne au prestigieux Square Foot ...