Plus de 600 signatures ont déjà été récoltées
Le Normandie lance une pétition pour obtenir un permis de construction
Les propriétaires du restaurant le Normandie - Bar l’Entracte ont lancé une pétition vendredi pour obtenir un permis afin de reconstruire le bâtiment lourdement touché par les inondations printanières.
À lire également :
Reconstruction du Normandie : rien n’est encore gagné
Les propriétaires sont prêts à assumer tous les coûts de la reconstruction.
« Pour celles et ceux qui se disent qu'ils n'ont pas envie de payer encore pour les gens touchés par ces inondations, veuillez prendre en considération que M. Bernard a dit qu'il n'a eu aucun montant d'argent pour rebâtir et qu'il va en assumer tous les frais », peut-on lire.
Les instigateurs de la pétition invitent tous les Beaucevillois qui ont fréquenté l’établissement à la signer :
« À tous celles et ceux qui de près ou de loin ont fait en sorte que le Normandie existe depuis 80 ans et qui ont contribué à sa prospérité … Et bien c'est à toi que nous demandons de bien vouloir signer cette pétition. »
Au moment d’écrire ces lignes, 615 signatures avaient déjà été récoltées.
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Parce qu'ils vont reconstruire de façon à ne plus jamais passer à l'eau et, peu importe ce qui arrive, assumeront tous les frais reliés à l'eau dans le futur sans demander aucune aide gouvernementale. Ils devraient pouvoir avoir ce permis tant qu'à moi...
Je comprends que les propriétaires actuels sont prêts à reconstruire à leurs seuls et entiers frais.
Sont-ils également d'accord pour s'engager tant personnellement qu'au nom de la compagnie, le cas échéant, à renoncer conjointement et solidairement à tout recours ou demande de toute nature, reliée directement ou non à la présence d'eau et, sans limiter ce qui précède, qu'il en soit également ainsi pour tout acquéreur subséquent, de façon perpétuelle ?
Oui ou Non ?
Bien d’accord avec le gars de Québec (Septuagénaire). Si le propriétaire veut relever le défi et prendre la chance, et de ne pas réclamer d’indemnité à chaque année, c’est le propriétaire qui prend le risque, c’est son affaire, c’est bien ainsi.
Les fonctionnaires n’ont pas d’affaire la dedans.
Si le propriétaire riverain veut une maison sur le bord de la rivière dans une zone inondable et payer $47 000.00 avec le terrain, au lieu de $200.000, et prendre la chance d’être inondé et de ne pas réclamer d’aide aux sinistrés à chaque fois, pas de problème, les fonctionnaires n’ont pas d’affaire la dedans…
Ce n’est pas la première fois qu’il y a des inondations en Beauce. Ça fait plus de 100 ans. On a déménagé l’Église de St-Joseph, à l’époque, parce qu’elle était souvent inondée.
Autrefois, après une inondation, les sinistrés achetaient deux caisses de 24, un gallon d’eau de Javel et invitaient les beaux-frères. Ça ne coûtait pas cher et les gouvernements ne payaient rien, il n’y avait pas de programme.
Aujourd’hui, on appelle les Qualinet et ça coûte $12 000.00 pour faire le ménage. On réclame au gouvernement. Il faut arrêter ça.
Quant au Normandie, je le connais bien, je suis arrêté souvent à ce restaurant.