Le défi des femmes en 2013
Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, le Centre-Femmes de Beauce organisait ce matin un déjeuner-conférence au restaurant Baril Grill. Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées pour l’occasion. La conférence, intitulée « Défi quotidien : être une femme », s’avérait une prise de conscience sur l’image corporelle des femmes.
« L’objectif est d’amener les femmes à prendre conscience de la pression sociale qu’elles vivent, par rapport au modèle de beauté qu’on nous propose (…) et qui crée des insatisfactions chroniques », souligne la conférencière Lise Goulet du Réseau québécois d’actions sur la santé des femmes (RQASF). Selon elle, ces insatisfactions amènent les femmes à adopter certains comportements, soit par le contrôle ou par la transformation du corps, s’avérant néfastes pour la santé.
Centre-Femmes de Beauce, présent depuis 33 ans
Présent à Saint-Georges depuis 33 ans, le Centre-Femmes de Beauce s’engage au quotidien dans la défense des droits des femmes. L’organisme travaille également à l’amélioration des conditions de vie de celles-ci.
L’organisme est situé au 12725 boulevard Lacroix et il est possible de les rejoindre au 418 227-4037.
Pour plus de renseignements sur le RQASF, consultez le site Internet de l’organisme en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.