Félix Pelletier et Olivier Pruneau
Deux élèves de Jésus-Marie iront à la finale provinciale d'Expo-sciences
Du 14 au 16 mars s’est tenue l’Expo-sciences régionale 2019 pour la région de Québec et Chaudière-Appalaches au Collège Saint-Charles-Garnier à Québec.
À lire également:
La 5e édition de l'Expo-sciences de l'École Jésus-Marie
Au travers des 60 projets en exposition, 4 projets provenaient de l’école de Jésus-Marie de Beauceville. Les élèves participants étaient Félix Pelletier,Olivier Pruneau, Tristan Caron, Maxime Tremblay, Charles Roy et Camille Dufour.
Projet de Félix Pelletier et Olivier Pruneau
Le projet « Notre pont pop » de ces deux élèves de 1er secondaire a été très apprécié par les juges. Ils ont remporté un prix d’excellence, soit la médaille d’or dans la catégorie Junior. Ce prix regroupe tous les élèves de 1re secondaire et ce qui leur a valu une bourse de 250$.
Parmi toute la région de Québec et Chaudière-Appalaches, les juges ont choisi leur projet comme étant le meilleur de leur niveau scolaire.
Également, ils ont été choisis parmi les 13 projets qui participeront à la finale provinciale qui aura lieu à Longueuil du 11 au 14 avril prochain. Ce sera la 41e Super Expo-sciences Hydro-Québec.
Projet de Tristan Caron et Maxime Tremblay
Les deux jeunes élèves de 2e secondaire y ont présenté un projet de vulgarisation stellaire qui expliquait la vie des étoiles de leur naissance jusqu’à leur mort.
Projet de Charles Roy
Le projet de l’élève de 3e secondaire portait sur les problèmes de vision et présentait des solutions pour aider la vie des personnes aveugles.
Projet de Camille Dufour
Le projet « De glucides en lipides » de l’élève de 3e secondaire permettait de mieux comprendre comment le corps emmagasine les sucres consommaient et les avantages de diminuer ceux-ci au profit des lipides.
41e Super Expo-sciences Hydro-Québec
Ainsi, du 11 au 14 avril, Félix Pelletier et Olivier Pruneau seront à surveiller pour la finale provinciale à Longueuil. Les deux jeunes scientifiques avaient gagné le prix du public, lors de leur Expo-sciences annuelle et avaient confié avoir le désir de se rendre au moins à la finale régionale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.