Le virus de la gastro-entérite n’aura finalement pas mis de temps à gagner la Beauce. Cinq foyers d’éclosion du virus étaient déjà répertoriés mercredi en Chaudière-Appalaches, alors qu’aucun n’était dénombré en Beauce mardi. Toutefois, une quinzaine de clients et une dizaine d’employés de l’hôpital de Saint-Georges présentent actuellement des symptômes de gastro-entérite. La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce a annoncé aujourd’hui dans un communiqué qu’en raison de l’éclosion de gastro-entérite, l’accès aux unités de médecine et de chirurgie, soit le 1er et le 2e étage et l’unité 3050, est interdit aux visiteurs jusqu’à nouvel ordre. Les visites aux patients des autres unités de soins sont limitées à la famille immédiate. Le virus touche actuellement plusieurs régions du Québec et sa transmission est facilitée par le temps froid. La direction du CSSSB souhaite rassurer sa clientèle et la population à l’effet que les mesures nécessaires sont prises pour circonscrire l’éclosion. Pour prévenir, le lavage fréquent des mains est fortement recommandé, puisque la gastro-entérite se transmet facilement, au contact des mains avec une surface contaminée, par exemple.
Dans un contexte de tensions prolongées, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) exhorte, ce jeudi 17 juillet, ses membres à rejeter massivement les offres finales déposées par Postes Canada, dans le cadre d’un vote imposé par le gouvernement fédéral.
Selon le syndicat, ce vote, autorisé par la ministre de l’Emploi et des ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 12 juillet
Un spectacle particulier pour Nathan Loignon
C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins ...
Le CJE Beauce-Nord a remis cette semaine un chèque de plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan, un organisme dévoué à l’accompagnement des personnes vivant un deuil ou une maladie grave.
Ces fonds ont été amassés lors du tournoi de soccer familial qui s’est tenu le dimanche 22 juin, réunissant huit équipes engagées autour d’une même cause; ...