Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Jésus-Marie de Beauceville amasse 6 800 $ au Défi têtes rasées Leucan

durée 11h30
12 juin 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Défi têtes rasées Leucan de l'école Jésus-Marie (EJM) de Beauceville, édition 2017, s'est tenu le mercredi 7 juin dernier. Huit élèves ont participé à cette édition et ont amassé un total de 6 801,40 $ pour l'association.

Les élèves qui ont participé à ce défi sont Mélody Jacques et Anne-Élisabeth Champagne de première secondaire, Camille Roy-Vachon et Marjorie Quirion de troisième secondaire, Samuel Aubin de quatrième secondaire ainsi que  Frédérique Gagné, Guillaume Tardif-Astell et Alex St-Hilaire de cinquième secondaire.

Plusieurs se sont inscrits pour la cause des enfants atteins de cancer, pour ainsi aider et apporter du bonheur dans les familles touchées par cette maladie. 

Témoignage du beauceron Thomas Marois

Lors de cet événement, Michel Mercier, responsable des services aux élèves à l'EJM, a présenté Thomas Marois, un élève de première secondaire fréquentant l’école Jésus-Marie qui a été touché par une tumeur au cerveau à l’âge de 5 ans.

Stéphanie Poulin, enseignante et titulaire de Thomas Marois, a également accepté de monter sur scène afin d’animer le témoignage de celui-ci, accompagnée de la mère de cet élève, Sophie Nolet.

« Grâce aux dons amassés à chaque année, les hôpitaux peuvent acheter des appareils médicaux de haute performance », a expliqué Thomas Marois. « Cela m’a permis de me faire opérer en une seule étape. S’il n’y avait pas eu de sous, je me serais fait opérer en deux étapes et je me serais fait ouvrir la tête deux fois plutôt qu’une », a-t-il ajouté lors de son témoignage. 

La mère de Thomas Marois a également tenu à remercier, lors de son allocution, tous les participants de l’école Jésus-Marie pour leur participation à ce défi. « Soyez assurés que les sous vont à la bonne place », a confié Sophie Nolet. « Nous avons bénéficié du support de Leucan et ce fut grandement apprécié. Cela a mis un baume sur notre quotidien », de renchérir Madame Nolet.

Notons que l’édition 2018 est enclenchée, puisque que cinq filles se sont déjà manifestées pour participer aux Défi têtes rasées Leucan l’an prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 12 juillet Un spectacle particulier pour Nathan Loignon C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins ...

Publié le 17 juillet 2025

Le CJE Beauce-Nord remet plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan

Le CJE Beauce-Nord a remis cette semaine un chèque de plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan, un organisme dévoué à l’accompagnement des personnes vivant un deuil ou une maladie grave.  Ces fonds ont été amassés lors du tournoi de soccer familial qui s’est tenu le dimanche 22 juin, réunissant huit équipes engagées autour d’une même cause; ...

Publié le 16 juillet 2025

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

app-store-badge google-play-badge