18 millions $ versés dans le comté de Beauce-Sud pour soutenir le développement de notre plus grande richesse, les enfants
La députée de Beauce-Sud et vie-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, et la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, madame Carole Théberge sont fières d’annoncer qu’un montant de 18 millions $ a été octroyé aux familles du comté de Beauce-Sud dans le cadre du crédit d’impôt pour le Soutien aux enfants.
La mesure de Soutien aux enfants profite à plus de 855 000 familles québécoises ayant des enfants âgés de moins de 18 ans. C’est plus de 2 milliards de dollars que le gouvernement investit chaque année. Dans le comté de Beauce-Sud, cette aide profite à 12 908 enfants et à 7098 familles.
« Le Soutien aux enfants est une mesure universelle qui permet de soutenir directement les familles et favoriser le développement de notre plus grande richesse : les enfants. Ainsi, les enfants du comté de Beauce-Sud ont profité d’une aide représentant en moyenne 1395 $. Voilà, une façon concrète d’agir pour le mieux-être des familles du Québec », a expliqué la députée de Beauce-Sud, madame Diane Leblanc.
Le Soutien aux enfants fait partie des mesures adoptées par le gouvernement au cours des dernières années pour aider les familles du Québec. La Prime au travail, le Régime québécois d’assurance parentale et l’abolition de la taxe sur les couches et les produits d’allaitement, le développement de 35 000 nouvelles places en service de garde sont autant d’exemples qui démontrent que le gouvernement fait du mieux-être des familles une priorité.
« Le gouvernement place les familles au coeur de son action. Nous sommes convaincus qu’en soutenant les familles, nous solidifions les assises de notre société. C’est pourquoi depuis 2003, nous avons augmenté le soutien aux familles de 29 % pour atteindre cette année 4,7 milliards de dollars. Pas étonnant qu’aujourd’hui, le Québec soit considéré comme le Paradis des familles », a conclu la ministre Théberge.
Dans le but de mieux adapter le Soutien aux enfants aux réalités des familles québécoises, des modifications seront en vigueur à compter du 1er janvier 2007. Notamment, lors de la naissance d’un enfant, l'inscription au Soutien aux enfants sera faite automatiquement. Aussi, dans le cas d'une garde partagée déjà connue de la Régie des rentes du Québec, le paiement sera versé aux deux parents en même temps, et ce, sans interruption et selon la fréquence habituelle choisie par chacun (trimestrielle ou mensuelle).
Pour de plus amples informations www.mfacf.gouv.qc.ca ou www.rrq.gouv.qc.ca.