Le Pavillon du coeur dévoile le réaménagement de son point de service de Beauceville
Le Pavillon du coeur a dévoilé son point de service Deflex Composite cet après-midi au CLSC de Beauceville à la suite d’un important réaménagement.
Ce projet a consisté à faire l’achat de 15 appareils cardio-vasculaires, à réaménager le local et les espaces mis à la disposition par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et à acquérir les équipements nécessaires pour offrir un service de kinésiologie. Le tout a nécessité un investissement de 50 000 $.
Le projet a commencé à la suite du déménagement de l’organisme vers son nouveau siège social à Saint-Georges. Le lot d’équipements utilisé dans les anciens locaux est déménagé en partie à Beauceville. Vu la clientèle grandissante dans la MRC Robert-Cliche et les appareils qui usent de plus en plus, les conseils d’administration de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin et le Pavillon du cœur décident de faire du réaménagement une priorité.
À Beauceville, le Pavillon offrira les programmes de prévention de prévention et de réadaptation ainsi que de maintien et de mise en forme, de même que des activités physiques dirigées par des professionnels, du yoga, des enseignements et des services d’évaluation et de prise en charge en kinésiologie.
Actuellement, une soixantaine de personnes par session sont desservies à raison de trois sessions par année. Mentionnons également que les programmes, les activités et les services du Pavillon sont mis à la disposition des employés du CISSS-CA et de la Coop de santé Robert-Cliche.
La période d’inscription pour l’automne est en cours. La session commencera le 19 septembre prochain. Pour plus d’information ou pour s’inscrire, rendez-vous sur le www.coeur.ca ou composez le 418-227-1843.
En terminant, la Fondation tiendra une collecte de fonds entre 16 h et 18 h, le 22 septembre prochain. Des bénévoles entraveront la circulation pour demander aux gens une contribution financière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.