Démonstration de Team Penning à Nashville en Beauce
Le festival Nashville en Beauce a présenté pour la première fois une épreuve de Team Penning hier soir à la place Techno pieux de Saint-Prosper.
Cette activité équestre consiste à isoler un veau d’un troupeau de neuf bêtes et de le faire sortir par l’une des deux ouvertures de l’enclos. Le but est de réussir cet objectif à trois reprises en une minute.
Pour se faire, les cavaliers, en équipe de trois, se séparent les tâches. Pendant que l’un d’entre eux tente de diriger l’animal vers la sortie prédéterminée par le numéro que porte le veau (pair ou impair), les deux autres se postent devant les ouvertures dans le but de bloquer le passage aux autres quadrupèdes pour ne laisser passer que la cible. Lorsque c’est fait, les partenaires effectuent une rotation de sorte que chacun d’entre eux se retrouve à diriger le troupeau.
L’événement d’hier soir se voulait davantage une démonstration qu’une compétition. Le but était avant tout de donner de l’expérience aux cavaliers et à leur monture. D’ailleurs, certains chevaux ne semblaient pas appréciés de se retrouver au milieu des veaux dans un espace réduit au départ alors que leur crainte s’amenuisait de plus en plus vers la fin. Une évolution a aussi été constatée chez les participants alors que leurs stratégies devenaient de plus en plus efficaces. En effet, il a fallu plus d’une ronde complète pour qu’un trio réussisse l’objectif alors que, vers la fin, de plus en plus d’équipes complétaient l’épreuve.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.