La polyvalente Bélanger récompense ses athlètes lors de son gala sportif annuel
Les Patriotes de la polyvalente Bélanger ont tenu leur gala sportif annuel mardi dernier pour récompenser les joueurs qui se sont démarqués et pour clore la saison 2015-2016.
Lors de l’événement, chacune des 32 formations a récompensé leur membre le plus utile, celui qui s’est le plus amélioré et celui qui a démontré le meilleur esprit sportif. De plus, l’établissement scolaire, la fondation Distal, la fondation de la polyvalente et le Sport Expert de Saint-Georges ont remis 75 prix de présence.
Les 670 invités rassemblés au gymnase ont eu droit à une vidéo d'ouverture pour le moins assez surprenante. Une série d'artistes et des gens des médias ont adressé un petit mot pour les sportifs de Bélanger.
Comme à chaque année un invité d'honneur est venu parler à l'auditoire pour partager son expérience vécue à travers son sport. Cette année, le responsable de cette soirée, Jean-François Poulin, a demandé à deux parents d'athlète de venir partager ce qu’ils ont vécu en tant que parents. Ainsi, Luce Poulin, mère de Raphael Faucher (ancien joueur des Patriotes qui évoluera avec le Rouge et Or de l’Université Laval football la saison prochaine) ainsi que Marc Morin (père d'Étienne Morin, aussi un ancien de la polyvalente Bélanger qui évolue avec les Gaiters de Bishop), ont expliqué l'importance de soutenir les adolescents dans leur développement sportif et scolaire, des sacrifices qu’ils ont dû faire et les retombées positives que le sport a eues sur leurs enfants. Le discours des deux invités a été très émouvant.
À la fin de la soirée, Éloïse Quirion et Adam Lachance ont été nommés athlètes féminin et masculin de l’année au premier cycle tandis que ces honneurs ont été décernés à Monica Gosselin et Mickael Boisvert au deuxième cycle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.