Village Aventuria : un nouveau parc thématique à Saint-Jules
Le 25 juin prochain le Village Aventuria ouvrira ses portes à Saint-Jules. Situé sur le site de Vaho Aventure, et fusionnant par le fait même avec cette attraction de plein air, le nouveau parc thématique sera opéré au profit du Club Parentaide de Beauce-Centre.
Au total, l’initiative générera une vingtaine d’emplois dans la région à temps plein et à temps partiel en été comme en hiver.
Entièrement réfléchi pour les familles, le parc propose diverses activités et animations destinées aux petits et aux grands dans un parcours aménagé en forêt. Parmi les attractions que l’on retrouve sur place, on y compte le Labyrinthe d’Isha l’Amérindien, le Galion de Marine la pirate, le Sentier vertigineux d’Achile le chevalier, le Village caché de Flora la dame des bois, la Zone bondissante de Kado le grand ours et l’Autodrome de Gazouille la brigadière.
Par ailleurs, soulignons que le Village Aventuria se spécialise dans la création d’évènements sur mesure pour les familles, écoles ou entreprises. En plus d’un parc thématique familial animé et des services de location, le site offre un camp de jour, anciennement le Camp les Étincelles.
Pour plus de détails sur les horaires et tarifs de cette nouvelle attraction, visitez le www.villageaventuria.com.
Participation de la communauté et de partenaires locaux
Au total, le projet a été réalisé grâce au soutien de nombreux bénévoles et de l’appui d’une cinquantaine de partenaires.
« C’est plus de 2500 heures de travail par des bénévoles qui ont été accomplies dans les deux derniers mois. Sans un support aussi incroyable de la communauté, un tel projet n'aurait pu voir le jour. On peut enfin dire: mission accomplie », raconte Éric Poulin, directeur général du Club Parentaide, l’organisme qui chapeaute le projet.
Plusieurs bénévoles ont contribué au projet, mais également de nombreux partenaires pour un investissement totalisant 160 000 $. « Il manque encore environ 20 000 $ pour que le projet soit financé en entier », souligne toutefois M. Poulin.
L'un des comédien que l'on retrouvera sur le parcours du Labyrinthe d’Isha l’Amérindien.
Entièrement réfléchi pour les familles, le parc propose diverses activités et animations destinées aux petits et aux grands dans un parcours aménagé en forêt.
Le projet a été réalisé grâce au soutien de nombreux bénévoles.
Le projet a été réalisé grâce au soutien de nombreux bénévoles.
Le projet a été réalisé grâce au soutien de nombreux bénévoles. Sur la photo: la Zone bondissante de Kado le grand ours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.