Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jennifer Stone se bat contre la maladie et le gouvernement

durée 16h29
25 février 2016
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Une jeune femme de 22 ans de Saint-Prosper, Jennifer Stone, qui se bat présentement contre la sclérose en plaques, a une tumeur à la parotide en lobe profond en plus d'avoir un problème de coeur et celle-ci n'obtient aucune aide financière du gouvernement.

La Beauceronne a commencé à ressentir des symptômes de la maladie vers l'âge de 15 ans. Après plus d'un an à visiter les hôpitaux pour tenter de trouver le réel problème, un médecin de Québec lui annonce finalement qu'elle souffre de la sclérose en plaques. Ce dernier a donné ce verdict après avoir consulté les images qui ont été prises à l'hôpital local et après avoir pris connaissance de ses symptômes. « C'était lourd de savoir ce que j'avais, mais en même temps c'était un soulagement d'enfin savoir le mal qui m'affligeait », dit-il.

L'adolescente a arrêté l'école, car le corps de celle-ci n'était plus capable d'en prendre. Elle recommencera à travailler par la suite. Toutefois, les douleurs l'ont obligée à arrêter de nouveau. Jennifer manque d'énergie, elle se sent engourdie, elle marche avec une canne et perd l'équilibre. Après une consultation avec son neurologue et son médecin de famille, Jennifer décide de faire une demande d'invalidité. Les deux spécialistes lui proposent cette voie, car selon leurs avis, elle doit complètement arrêter de travailler. « J'étais avec mon conjoint depuis quatre ans déjà à cette époque et nous habitions en condo. Je me suis fait dire non à ma demande à l'époque. Les députés du coin, dont Robert Dutil, se sont battus pour moi et après plusieurs mois de duel, j'ai finalement eu droit à un revenu modique de la part du gouvernement. L'aide sociale me donnait un montant d'invalidité, car je n'avais jamais cotisé à la Régie des rentes du Québec. C'était considéré comme une invalidité anormale.

Jennifer et son conjoint désiraient avoir des enfants, mais ceux-ci ne savaient pas si cela était possible à cause de la maladie. Elle est allée consulter le médecin et celui-ci lui dit que si elle voulait avoir un enfant elle devait tomber enceinte le plus tôt possible. La grossesse de la femme a été très difficile et elle a même eu une crise à trois mois de grossesse où son coeur a battu à 260 battements par minutes. Elle est passée proche de perdre sa petite fille. Heureusement celle-ci s'est accrochée à la vie. Quelques jours avant l'accouchement, la future maman a reçu une lettre pour dire qu'elle ne serait plus éligible à l'aide sociale d'invalidité. Selon la charte, son conjoint a tous les revenus nécessaires pour subvenir au besoin de sa petite famille. Le temps de trouver une solution, la petite famille a emménagé chez les parents du conjoint de Jennifer. Cette dernière se trouve alors un travail pour améliorer l'aspect financier de la famille. Le couple s'achète finalement une maison et une voiture. Malheureusement, la maladie revient plus forte que jamais. Le patron est compréhensif et lui permet d'avoir du chômage en la mettant en manque de travail. Quelques jours après son arrêt, le verdict tombe: Jennifer souffre d'une tumeur à la parotide en lobe profond. Elle sera opérée prochainement pour enlever cette tumeur.

Depuis le 21 janvier dernier, Jennifer n'obtient plus un sou de la part du chômage et la sclérose en plaque continue sa poussée, causant des étourdissements, des pertes d'équilibres et de la fatigue. Les employeurs ne veulent pas lui donner sa chance, car elle ne représente plus une valeur sûre. Le gouvernement ne peut pas l'aider. « J'ai été revoir mes députés et je n'ai pas obtenu de réponse positive. La poussée de la maladie que j'ai présentement m'empêche complètement de retourner sur le marché du travail », déplore-t-elle. 

Elle ne peut s'occuper d'elle-même et ne peut s'occuper seule de son enfant. « Toute la famille se lève le matin, mon copain va travailler. Il dépose notre petite fille à la garderie et moi chez mes parents. C'est loin d'être la vie rêvée à 22 ans », souligne Jennifer Stone.

Celle-ci implore l'aide du gouvernement. « J'ai participé à des activités bénévoles pour la Société de la sclérose en plaques. Le gouvernement aide presque toutes les personnes qui ont cette maladie, mais comme je n'ai pas été diagnostiqué selon les âges prédéfinis je n'ai pas le droit à de l'aide. C'est ridicule, tout le monde devrait avoir la même aide. J'ai déjà à me battre avec ma santé pour avoir une certaine qualité de vie, je ne devrais pas avoir à livrer un duel pour obtenir un appui financier. Tout ce que je vis à 22 ans, c'est énorme », affirme la jeune femme de 22 ans de Saint-Prosper qui lance un cri du coeur au gouvernement Couillard. « Aidez-nous », conclut Jennifer Stone. 

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Ginette
    temps Il y a 8 ans
    pourtant cette jeune dame demande juste d'avoir comme les autres qui souffrent de cette même maladie! Je comprend pas leur raisonnement, faut avoir un age précis, dépendant de la maladie, pour avoir droit a ce qu'on devrait avoir droit! Hé Ben!Avec un dossier comme ca, c'est trop difficile d'analiser ou manque de temps ou manque de raisonnement ? C'est quoi le problème! Ha oui! Tu cries pas assez fort, quand tu les rencontres. Ce n'est pas une maladie inconnu et ils savent bien quel sera la suite, a plus ou moins long terme. Ca va prendre une pétition Facebook!
  • M
    mamie
    temps Il y a 8 ans
    J'espère de tout mon coeur, que votre demande au gouvernement de M Couillard fera bouger les choses pour vous. Je suis de tout coeur avec vous. Allez-y...je sais que ce n'est pas facile ce que vous vivez...Bonne chance...
  • M
    Missclairol
    temps Il y a 8 ans
    On ne peut pas porter de jugement mais il manque des éléments. Quand la dame a été diagnostiquée à l âge de 15 ans, ses parents avait sûrement une assurance. Puisque elle a un conjoint et au il subvient à ses besoins. C est impossible d avoir de l aide sociale mais elle a sûrement droit au crédit pour personne handicapée tant au fed au au prov il faut que elle fasse remplir le formulaire t2201 (fédéral) il est également approuvé par le provincial et son conjoint est considéré comme un proche aidant donc à droit aussi à un crédit. Je ne sais pas pourquoi personne ne lui a mentionné au elle y avait droit à que part? Mais svp trouvez vous un bon comptable qui connait les programme du gouvernement a moins que le salaire de monsieur soit très élevé D après moi elle a droit à que chose!
  • M
    Missclairol
    temps Il y a 8 ans
    Avec le gouvernement faut surtout pas lâche notre morceau, s il te dit non, tu dois répliquer sinon il clos l affaire et passe à un autre dossier. J en ai une bonne expérience. Je sais que cela nous epuise mais il faut absolument leur tenir tête car eux ce sont des machines qui ne réfléchissent pas aux problématiques des gens. Je leur avaisdeja propose d aller leur porter mon fils pour au ils comprennent toutes les problématique auxquelles nous restons face à chaque pendant un mois, C est alors que la fonctionnaire a allumé que C était pas si facile que ça notre vie! Bon courage!
  • S
    Sébastien
    temps Il y a 8 ans
    Va voir ton député. Je ne peux pas croire au il ne puisse rien faire pour toi. Courage lâche pas.
  • M
    manon
    temps Il y a 8 ans
    IL est désolant de voir cela... pendant que 75% des gens sur le BS sont apte aux travail... ET que l'on fait entrer une masse d'immigrants pour faire bonne figure à l’international... Il serait p-e temps que nos dirigeant libéraux des 2 paliers de gouvernement fasse autre chose que des photos pour la presse... Réveillez-vous !!!
  • N
    Nanoue
    temps Il y a 8 ans
    Nous vivons au Quebec où le gouvernement donne des primes aux voleurs à cravates mais ils sont incapable d'aider la minorité de leur citoyen.Imagine que la régie des rentes est maintenant annexé à la csst et nous la Beauce sommes annexe à St-Romuald quel misère mais il ne faut pas touché à la BIG machine car les avocats et médecin expertiser récolté la valeur de 2 à 3 ans d'une prestation qui pourrait aider les malades sur une période de prestation de 3 ans pour une rentes qui n'équivaut même pas au salaire minimum et pendant ce temps Ben ils s'achète des nouvelles Cravates pour etre en mesure d'en fou....... D'autre bonne chance dans ta démarche madame
  • P
    pedro
    temps Il y a 8 ans
    #Justfonctionnairethings
  • LC
    Louise C.
    temps Il y a 8 ans
    Chère jennifer Stone, adresse-toi au Protecteur du Citoyen, il est là pour protéger chaque citoyen ayant un problèeme avec le système. Et si tu as besoin d'un avocat, moi celui que je trouve qu'il est profession c'est Me marc Bellemare , il a le coeur à la bonne place! Bonne chance !
  • D
    david
    temps Il y a 8 ans
    injustice
  • M
    Madorem
    temps Il y a 8 ans
    Salut Jennifer, on aurait interet à se parler. Ecrois-moi sous madorem a commercial videotron point ca. A+
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

AQDA: conférence sur la cyberdépendance et les pièges d'internet

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches présentera son prochain déjeuner-conférence le mardi 11 février, à 8 h. Pour ce déjeuner-conférence, c'est Yvon Cloutier jr, directeur général à la Maison L’Odyssée (traitement du jeu et prévention) qui sera le conférencier. Il abordera le thème ...

11 janvier 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les actualités essentielles de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 4 janvier Que faire en Chaudière-Appalaches pour la dernière fin de semaine des Fêtes ? Alors que les vacances des Fêtes tirent à leur fin, pourquoi ne pas en profiter pour passer du temps de qualité en famille ...

10 janvier 2025

Lucky, le chat miraculé de l'incendie de Saint-Benjamin, au cœur d’un élan de solidarité

Ce jeudi 9 janvier, un incendie dévastateur a ravagé une résidence près de la route 275 à Saint-Benjamin, laissant son propriétaire sous le choc et sans toit. Si personne ne se trouvait dans la maison au moment des flammes, un petit miracle s’est produit : un chat, désormais surnommé Lucky, a survécu à la tragédie. Alertée par les services ...

app-store-badge google-play-badge