Un couple colombien se plaît en Beauce
Marié depuis cinq ans, le couple Mauricio Mendoza et Fernanda Meiina est fraîchement débarqué en Beauce. Ces deux Colombiens ont emménagé il y a un mois et demi à Sainte-Marie. Ces personnes immigrantes présentes samedi dernier à la Journée porte ouverte de CAIDI vivent bien leur intégration en région.
Interviewés par EnBeauce.com, ces derniers se disaient enchantés par leur nouveau chez soi. « Nous sommes très heureux de nous trouver à Sainte-Marie. Je pense que c’est une très belle communauté », a commenté Fernanda.
La barrière de la langue peut représenter, un obstacle à l’intégration pense, le couple latino-américain. Ces derniers ont eu toutefois la chance d’apprendre le français en Colombie. « C’est une clé pour réussir ici », pense M. Mendoza.
L’intégration se déroule bien pour ce couple. « Oui très bien », dit Mauricio. « Tout est nouveau, la nourriture, la musique, mais je sens que les personnes sont très gentilles avec nous. Tout le monde nous aide beaucoup. Ils sont réceptifs aux immigrants et aux nouveaux arrivants. C’est une chose spéciale pour nous », précise sa conjointe.
Notons que la région de Beauce-Nord compte plus de 200 immigrants provenant de 35 nations différentes.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.