Manifestation pour la protection de la gestion de l’offre au centre-ville de Saint-Georges
Des producteurs de lait, d’œufs et de volailles de la Chaudière-Appalaches se sont mobilisés aujourd’hui à Saint-Georges afin de transmettre au député conservateur sortant Maxime Bernier leurs inquiétudes quant à la gestion de l’offre.
Ceux-ci s’étaient donné rendez-vous dans le secteur ouest de Saint-Georges pour ensuite se rendre au bureau électoral de Maxime Bernier sur la 1re Avenue.
Absent de son bureau pour l’occasion, le député sortant de la circonscription de Beauce a pu tout de même répondre aux manifestants. « Je suis à Ottawa aujourd’hui afin de justement défendre vos intérêts et protéger la gestion de l’offre en agriculture dans le cadre des négociations pour la signature du Partenariat Transpacifique. Je suis en train de travailler pour vous », indique-t-il.
« L’expansion du libre-échange est une immense opportunité pour nos agriculteurs et nos communautés rurales, si on pense aux producteurs québécois de blé, de porc et de sirop d’érable. L’accord Transpacifique ouvre la porte à plus de 800 millions de nouveaux clients à travers le monde », précise Maxime Bernier.
Ce dernier indique par ailleurs que son parti s’engage à protéger les productions sous gestion de l’offre, soit le lait, les œufs, le poulet et la dinde.
« L’économie est notre priorité. Cet accord de libre-échange est une formidable opportunité pour le Canada. Nous avons une équipe de négociation hors pair, et son mandat est clair : protéger les emplois canadiens et la gestion de l’offre en agriculture. Si c’est un bon accord, nous allons le signer. Sinon, nous n’allons pas le signer », conclut-il.
10 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
il ne faudrait changer les priorités selon votre désir: les 3 éléments de base à la vie sont: l'air, l'eau et la nourriture. Par la suite, l'environnement (abri convenable, salubrité, hygiène, sécurité). Si on a tous ces éléments on a plus de chances d'avoir la santé. Par la suite, pour progresser, on a besoin d'éducation. Donc, oui l'alimentation est importante, mais tout le reste est interrelié. On a tous besoin les uns et des autres. Et çà s'appelle la Société.