Une belle participation à prévoir au Relais pour la vie à Sainte-Marie
Le 26 mai prochain, 55 équipes regroupant 615 personnes vont « Marcher sous la lune » au 4e Relais pour la vie à Sainte-Marie. Cette année, cet événement mobilisateur aura lieu dans la cour de l'École Mgr Feuilteault de Sainte-Marie de 7 h à 19 h.
Bien que l’objectif de 60 équipes n’ait pas été atteint, Clémence Perreault, coordonnatrice de l’activité est plus que satisfaite du nombre de marcheurs dépassant le cap des 600 participants visé. Certes, cette participation exemplaire aidera selon elle à surpasser les attentes de 160 000 $.
Précédent la marche de 12 heures, il y aura un cocktail à l’intention des survivants du cancer à partir de 17 h. Ce sera l’occasion d’entendre quelques allocutions et un témoignage d’un survivant, Louis Normand. Plus de 300 invitations ont été lancées à des survivants du cancer de la région. Mme Perreault s’attend à une excellente participation de la région. Elle croit même que le premier tour à l’honneur des survivants regroupera plus de gens que l’an dernier soit 150. « On invite la population à venir encourager les équipes participantes au Relais de Sainte-Marie qui est sous le thème Marcher sous la lune », mentionne la coordonnatrice.
En plus du tour des survivants, un autre des moments forts sera la cérémonie des luminaires au centre de la piste dès 22 h. Chaque luminaire permet de célébrer les êtres chers qui ont survécu au cancer et de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat. La lumière signifie aussi cet espoir de combattre un jour tous les cancers.
Les luminaires seront en vente sur place au coût de 5 $. Les maires des localités avoisinantes ont été invités à participer à cette cérémonie. Plus d’une douzaine d’entre eux ont confirmé leur présence à l’événement. L’Ensemble musical mariverain prendra aussi part à cette activité.
Il y aura de l’animation musicale pendant toute la durée de l’événement et particulièrement de 19 h à 23 h 15. Sous un chapiteau dressé pour les circonstances, le duo Simon Pierre, le groupe Manigance, les Troubadours de ma Vallée, l’auteur-compositeur-interprète Olivier Couture et Christian Albert se succéderont sur la scène pour divertir les participants.
Alors que les gens continueront de marcher, il y aura la reprise des activités le lendemain matin avec un déjeuner continental servi à partir de 5 h pour les participants et les bénévoles. D’ailleurs, l’événement nécessitera une participation de 110 bénévoles au cours du week-end. De l’aérobie et des étirements sont aussi à l`horaire vers les 6 h afin de terminer en beauté l’événement. Vers 18 h 50, les gens se rassembleront une dernière fois sur la piste pour faire le dernier tour avant le grand dévoilement du montant amassé cette année. Celui-ci comprendra la contribution de tous les participants, un montant de 2000 $ attribué par Desjardins et d'autres partenaires.
Les gens peuvent appuyer le Relais pour la vie et la recherche du cancer en commanditant un participant, achetant un luminaire ou encore faire un don. Pour plus d’informations à propos de ce relais, cliquez ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.