Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Semaine québécoise des familles prend fin à Saint-Georges

durée 10h38
21 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est à l’occasion de la Grande fête familiale présentée sur l’Île Pozer que la programmation de Saint-Georges pour la Semaine québécoise des familles a pris fin. C’est dimanche le 20 mai dernier qu’avait lieu cette célébration de la famille où animation, musique et plaisir se sont déroulés sous un soleil tapant.

Plusieurs centaines de Georgiens en ont profité pour participer aux différentes et nombreuses activités offertes gratuitement en famille. Parmi les activités, batailles d’épées en mousse, démonstration d’habiletés à vélo, scrapbooking en plein air ainsi qu’un spectacle de musique offert par le chœur ÉliCatRoCa, tout indiqué pour clore cette 10e semaine des familles.

Les membres de la famille Daigle-Veilleux ont offert une prestation fort appréciable en interprétant avec précision des succès intemporels de la musique. Les arrangements et harmonies vocales étaient, comme ils en ont l’habitude, sans failles.

Pour ce qui est de la Semaine des familles, l’ensemble des activités s’est somme toute bien déroulé. La température a fait des siennes pendant la semaine, mais n’a pas affecté les activités extérieures de la fin de semaine. Rappelons qu’une panoplie d’Activités gratuites étaient offertes pendant la semaine notamment le Biblio Bout’Choux en famille, de l’escrime en gymnase, une conférence du porte-parole et comédien Martin Larocque et plus encore.

Le seul bémol paraissait dimanche lors de la grande fête familiale alors que le site donnait l’impression que peu de gens s’étaient déplacés. Ce qui est faux, plusieurs centaines de citoyens ont profité des installations. Cependant, ces dernières étaient éparpillées sur l’Île Pozer ainsi qu’au parc Villeux ce qui ajoutait à l’impression d’un foule peu nombreuse. Quoiqu’à la chaleur ressentie au zénith, peu auraient voulu être entassés dans une foule.

Avec le succès qu’a connu l’événement lors des 10 années passées, il est à parier qu’il sera de retour en 2013. D’ici là, les familles pourront célébrer l’amour à l’année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Coup d’envoi ce soir pour L’Amour est dans le pré: suivez le parcours d'Anthony

La 13e saison de L'Amour est dans le pré commence ce soir et présentera le parcours de cinq agriculteurs et agricultrices dont un Beauceron, Anthony, résident de Saint-Elzéar. Dans une entrevue réalisée avec EnBeauce.com en juin dernier, le producteur laitier et acéricole avait expliqué qu'il recherche une fille avec un sens de l'humour, qui aime ...

durée Hier 8h00

Boutique de Noël de Chaudière-Appalaches: 16 674$ remis aux familles d'ici

Le succès de la Boutique de Noël de Chaudière-Appalaches a permis de remettre un montant de 16 674$ aux Maisons de la Famille de la région. Ainsi, les organismes ont pu offrir des cadeaux de Noël aux familles dans le besoin en Chaudière-Appalaches. La 5e édition de la Boutique, ouverte du 1er novembre au 20 décembre dernier, a permis à plus de ...

8 janvier 2025

Lauralie est le premier bébé de l'année en Chaudière-Appalaches

La petite Lauralie est née le 1er janvier à 04 h 01 à l'hôpital de Saint-Georges, ce qui fait d'elle le premier bébé de l'année en Beauce, mais aussi en Chaudière-Appalaches. Elle est la petite soeur d'Émile, un petit garçon de deux ans. Ils font le bonheur de leur parents, Jimmy Goulet et Marie-Pier Bisson de Saint-Joseph-de-Beauce. D'après ...

app-store-badge google-play-badge