En voiture pour le Musée ferroviaire
La population de Vallée-Jonction et des environs était invitée à participer au rallye automobile annuel du Musée ferroviaire de Beauce. Plusieurs prix prestigieux étaient disputés lors de cet événement qui a mobilisé plus de 100 Beaucerons au profit de l’établissement.
« On a sensiblement la même participation chaque année », affirme le président du Musée ferroviaire de Beauce, Maxim Tardif. « Plusieurs autres rallyes avaient lieu en Beauce en même temps, alors on est très satisfaits », ajoute-t-il.
C’est 45 voitures qui se sont inscrites aux différents départs pour un total approximatif de 90 participants. Avec certains véhicules comptant plus de passagers, la participation totale est estimée a plus de 100 personnes.
Le premier prix consistait en une paire de billets avec VIA Rail pour le trajet Québec Montréal. L’équipe ayant terminé en deuxième place remportait un abonnement Coup de Cœur chez Ovascène, un laissez-passer donnant droit à 5 paires de billets pour différents spectacles. Finalement, la troisième équipe s’est mérité un chèque-cadeau de 100 dollars utilisable chez tous les commerçants de Vallée-Jonction. Plusieurs prix de présences étaient aussi tirés dont des billets de spectacle avec Ovascène, des coupons-rabais ainsi qu’une imprimante et photocopieur gracieuseté de Dumoulin.
Le Musée ferroviaire de Beauce n’entend pas chômer à l’approche de l’hiver. Dès ce mois-ci, une grande campagne de financement sera mise en branle avec comme objectif d’amasser un total de 225 000$. « C’est l’activité du siècle pour le Musée ferroviaire de Beauce », confie le président de l’endroit. Une marche fantôme sera organisée à l’occasion de l’Halloween qui approche. Cette pratique courante dans certaines régions urbaines du Québec risque de connaître un grand succès sur le terrain de la gare, qui deviendra mystérieux et épeurant dès la tombée du soleil. Pour plus d’information, appelez au (418) 253-5515
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.