Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Promutuel Assurance lance une nouvelle plateforme de soumission combinée en ligne

durée 15h52
3 décembre 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Depuis lundi, Promutuel Assurance offre à l’ensemble des Québécois la possibilité de faire une seule soumission pour leurs assurances automobile et habitation sur son site internet, devenant par le fait même, le premier assureur à lancer la soumission combinée en ligne dans le marché de l’assurance au Québec.

Avec ce nouveau service, Promutuel Assurance répond à un besoin des consommateurs qui souhaitent plus de rapidité et de flexibilité lorsqu’ils magasinent leurs assurances.

« En choisissant de mettre en place de façon prioritaire la soumission combinée sur notre site Internet, nous choisissons d’avoir un impact direct et positif sur les consommateurs puisque cette nouveauté leur permettra, en moins de quinze minutes, d’obtenir un prix qui inclut tous les rabais auxquels ils ont droit pour l’assurance de leur habitation et de leur automobile », a commenté Jonathan Pollender, vice-président au Marketing et développement des affaires.

Bien que la plupart des assureurs offrent la soumission en ligne sur leur site internet, leur plateforme exige que les clients potentiels effectuent deux soumissions différentes, l’une pour l’assurance automobile et l’autre pour celle d’habitation, ce qui rend leur démarche plus longue.

« Nous avons devancé le marché pour permettre aux consommateurs de magasiner leurs polices d’assurance d’une façon plus efficace. C’est difficile aujourd’hui de trouver du temps pour magasiner ses assurances. Notre objectif était donc de trouver une solution pour faciliter les choses et diminuer le temps nécessaire pour le faire », a ajouté Monsieur Pollender.

Le nouveau module de soumission en ligne apporte plusieurs améliorations dans le site internet de Promutuel Assurance. La plateforme est désormais plus conviviale,

Le nouveau module de soumission en ligne arrive avec d’autres améliorations dans notre site Internet, la saisie de données est plus instinctive et l’ajout d’icônes facilite la compréhension.

Une autre nouveauté

Afin de répondre aux besoins des consommateurs, Promutuel Assurance lancera, dès le 8 décembre, un blogue qui permettra au consommateur de démystifier plusieurs facettes de l’assurance. Il permettra aussi d’aborder différents sujets d’actualité.

« Les gens trouvent difficile, et avec raison, de s’y retrouver dans le milieu de l’assurance. Nous souhaitons donc vulgariser certains termes et rendre accessibles des notions parfois complexes », a conclu Monsieur. Pollender. Le blogue sera aussi l’occasion pour Promutuel.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sceptique
    temps Il y a 10 ans
    Sais-tu moi ou on a l'impression que faire une demande de soumission en ligne nous donne jamais le meilleur prix. Et pourtant c'est ce que ça devrait faire, plus d'employés à payer pour entrer les chiffres à ta place dans un ordinateur. Je suis très sceptiques avec ces systèmes là.
  • LC
    Le Citoyen
    temps Il y a 10 ans
    Je vous répond ceci Sceptique : Oui effectivement l'informatique prend une certaine base d'information du client , mais cependant ne fais aucune souscription ( analyse du risque ) L'analyse du risque est fait par un humain . Et même par la suite il faut communiquer avec la personne demandant une soumission en ligne pour vérifier la validité des renseignements fournies.
  • D1R
    denis 127e rue
    temps Il y a 10 ans
    pour moi promutuel est sur la black list ils voulait baisser a 166.000$ alors que j etais a 312.000$ pour la maison perdre 146.000$ d une claque c e qui l cave la raison a cause que tout les maisons de 60 ans et plus y peuve bruler plus que les autres pas sur quand j ai signer pour canceler la madame était piteuse j ai ecris que vous m avez montrer la porte. ma maison est tres propre pour son age etc.ca m a insullter je ne suis pas le seul ils ont trop eu de réclamations c est pas mon probleme.2 générations avec promutuel jamais eu de réclamations .c est bizare on a jamais eu de ristoune.dans le temps de rolland therien on avais du service. une agente m a dit que tout les ass font ca pas vrai je me suis fait bourer de mentri j aime mieu arreter d ecrire merci a ceux qui me comprenne les autres pas besoin de savoir votre opinion svp bye
  • PABE
    Promutuel Assurance Beauce-Etchemins
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour, Pour tous commentaires, suggestions, demande d’information ou questions sur votre dossier, nous vous invitons à communiquer avec nous au 418 774-3621 ou au numéro sans frais : le 1 800 463-1651. Le personnel qui travaille quotidiennement chez Promutuel Assurance Beauce-Etchemins est formé de gens compétents et à l’écoute de vos préoccupations. C’est avec plaisir que nous prendrons le temps nécessaire afin de répondre à vos préoccupations.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 avril En tête-à-tête avec Mario Busque Dans ce nouvel épisode, partez à la rencontre de Mario Busque, un visage bien connu à Saint-Georges et en Beauce, pour son engagement inépuisable auprès de la ...

Publié hier à 14h00

Le CISSS de Chaudière-Appalaches recherche des familles d'accueil

Le CISSS de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d'accueil dévouées pour offrir un foyer chaleureux et sécurisant à des enfants âgés de 0 à 17 ans. L'organisation recherche également des familles pour accueillir des enfants ayant des besoins particuliers : déficience physique, déficience intellectuelle ou trouble du spectre de ...

Publié hier à 12h00

Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire

En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement du suivi des prescriptions médicamenteuses en CHSLD. Cette recommandation fait suite au décès d’une femme survenu au CHSLD du Séminaire à Saint-Georges en octobre dernier. Alors âgée de 89 ans, elle est décédée des ...

app-store-badge google-play-badge