Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour Noël, la population de Chaudière-Appalaches est invitée à offrir une dinde aux gens dans le besoin

durée 08h41
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Chaque mois en moyenne, près de 850 000 Canadiens ont recours aux banques alimentaires, dont des familles, des personnes âgées, des étudiants. De ce nombre, 38 % sont des enfants. Les banques alimentaires rurales constituent près des deux tiers des banques alimentaires au pays.

En cette période de l’année, beaucoup de gens songent déjà au festin de Noël qui comprendra fort probablement de la dinde farcie et de délicieux accompagnements qu’ils auront l’occasion de déguster avec leurs proches. Malheureusement, en Chaudière-Appalaches, et même dans votre quartier, beaucoup d’habitants n’ont pas grand-chose à espérer de ces festivités.

C'est pourquoi Moisson Beauce, en collaboration avec les Éleveurs de dindons du Canada (ÉDC) et plusieurs de leurs membres, invite la population de Chaudière-Appalaches à participer à la campagne « achetez-en un, donnez-en un » organisée par l’ÉDC. Les Éleveurs de dindons proposent donc aux gens, lorsqu’ils achètent leur propre dinde, d’en acheter une deuxième pour l’offrir à Moisson Beauce.

« Nous sommes heureux de pouvoir fournir des dindes aux bénéficiaires des banques alimentaires rurales partout au Canada. Nous espérons que les Canadiens achèteront deux dindes cette année, pour en offrir une à leur banque alimentaire locale et partager le festin avec les familles moins aisées de leur communauté », explique le président d’ÉDC, Mark Davies.

« La viande de dinde est très demandée en cette période de l’année, ajoute Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce et on a toujours besoin d’une excellente source de protéine dans les banques alimentaires. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Le CJE Beauce-Nord remet plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan

Le CJE Beauce-Nord a remis cette semaine un chèque de plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan, un organisme dévoué à l’accompagnement des personnes vivant un deuil ou une maladie grave.  Ces fonds ont été amassés lors du tournoi de soccer familial qui s’est tenu le dimanche 22 juin, réunissant huit équipes engagées autour d’une même cause; ...

Publié le 16 juillet 2025

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

app-store-badge google-play-badge