Une infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne pour le CLSC de la Guadeloupe
Marilyn Bolduc est la quatrième professionnelle du genre à joindre l’équipe du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB).
Depuis peu, les patients des trois médecins du CLSC de La Guadeloupe peuvent bénéficier des services d’une infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPSPL).
Marilyn Bolduc est la quatrième professionnelle du genre à joindre l’équipe du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). La directrice des soins infirmiers et de la qualité du CSSSB, Nicole Caron, souligne son haut niveau de compétence et indique que « son arrivée permet d’améliorer l’accessibilité aux soins pour la population de la Haute-Beauce. »
On retrouve déjà des IPSPL dans les GMF Chaudière-Ouest, Beauceville et Beauce-Centre. La plupart interviennent dans plusieurs cliniques, notamment à Saint-Georges, Beauceville, Saint-Joseph-de-Beauce, Tring-Jonction et Saint-Côme-Linière.
Une IPSPL est une bachelière en sciences infirmières ayant suivi une formation universitaire de deuxième cycle. Cette formation lui permet entre autres de poser certains actes médicaux. Elle peut prescrire des examens diagnostiques, des médicaments et des traitements médicaux ainsi qu’assurer le suivi de l'état de santé des personnes souffrant de maladies chroniques.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.