« Au cœur de vous » : de nouveaux logements adaptés Saint-Georges
Robert Dutil, député de Beauce-Sud, a procédé à l’inauguration officielle d’un projet d’appartements destinés aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou physique à Saint-Georges.
Ascenseur, buanderie, rampes, et aires communes, les installations de cet immeuble à logements nommé « Au cœur de vous » ont été conçues pour répondre adéquatement aux besoins de sa clientèle.
Selon Josée Durand, directrice du groupe de ressources techniques Beauce-Appalaches, ce type de logement est en demande dans la région et la construction de ce bâtiment était donc nécessaire. « Ce projet a été finalisé le 1er août dernier. Aujourd’hui, le 27 août, nous sommes déjà pleins et nous avons une liste d’attente. Nous pourrions avoir une phase II ou III et il y aurait encore des listes d’attente », soutient Mme Durand.
Un investissement de 2,5 M$
Le bâtiment, qui compte 16 logements, représente un investissement public-privé de plus de 2,5 M$. De cette somme, 1 M$ ont été octroyés par le gouvernement du Québec grâce au programme « AccèsLogis Québec » de la Société d’habitation du Québec (SHQ). Du côté de la Ville de Saint-Georges, 193 000 $ ont été investis dans le projet. La Fondation des centres d’hébergement et CLSC de Beauce (51 000 $), les Caisses Desjardins de la région Chaudière Sud (25 000 $), et le Conseil économique de Beauce (10 000 $), ont également contribué à la réalisation de ces nouveaux logements.
Tous les locataires de ce complexe d'habitation bénéficient du programme « Supplément au loyer » de la SHQ, leur permettant de payer un loyer qui correspond à 25 % de leur revenu. Cette aide financière d’environ 275 000 $ est assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Ville de Saint-Georges.
Finalement, près de 30 000 $ ont été alloués par le Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétique du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles, afin que le bâtiment réponde aux normes du programme « Novoclimat ».
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.