Inauguration à Saint-Georges du plus long circuit d’entraînement physique extérieur au Québec
Le Club Rotaract, en collaboration avec Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière, Garaga et la Ville de Saint-Georges, a procédé à l’inauguration du nouveau Sentier Rotaract qui emprunte le trajet de la route verte.
L’objectif numéro un de cette initiative : encourager les citoyens et citoyennes aux saines habitudes de vie et à l’activité physique.
S’amorçant aux abords de la piste cyclable à la hauteur du sentier Seigneurial et s’étendant jusqu’au Parc des Sept-Chutes, ce circuit de conditionnement physique s’avère le plus long parcours de ce type au Québec. Sur leur chemin, les citoyens retrouveront des plateformes de musculation et Crossfit, le sentier Agilité, l’emplacement intitulé « Ça bouge en grand », et finalement, un plateau d’étirements.
À chacune des étapes du parcours, des panneaux descriptifs ont été installés afin de donner l’information nécessaire pour une utilisation adéquate des installations. « Le but des panneaux, c’est l’autonomie. On veut que les gens soient capables d’exécuter le circuit par eux-mêmes », souligne Angela Montemiglio, créatrice du concept.
L’ensemble du projet ne vise pas seulement les individus en grande forme physique, mais bien toutes les tranches d’âge au sein de la population. En effet, alors que la plateforme de musculation et que le circuit Crossfit sont d’un niveau d’intensité plus élevé, les parcours Agilité et « Ça bouge en grand » s’adressent tant aux enfants qu’aux adultes.
La contribution de la Ville de Saint-Georges, dans ce projet majoritairement financé par le secteur privé, est évaluée à 25 000 $.
__________________________________________
Question
Tant sur EnBeauce.com que sur notre page Facebook, des citoyens réclament depuis quelque temps l’installation de jeux d’eau à Saint-Georges. À la suite de l’investissement dans le Sentier Rotaract, souhaitez-vous que la Ville de Saint-Georges participe financièrement ou lance un projet qui offrirait aux citoyens et citoyennes des jeux d’eau?
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Réjouissez-vous dont à place de venir mettre votre commentaire négatif..
La contribution de la Ville de Saint-Georges, dans ce projet MAJORITAIREMENT financé par le secteur privé. 25 000$ / 32 000 habitant = un gros 1 piace pour que ceux qui ont le gout d'être en forme aient des installations de qualité.