Les travaux de l’autoroute 73 pourront reprendre en toute légalité
La saga judiciaire concernant l’autoroute 73 est maintenant chose du passé. En effet, Josée Bilodeau et Pascal Veilleux avaient jusqu’au 4 août pour contester la décision du juge Blanchard prise le 3 juillet dernier.
Or, le couple n’a pas signifié son intérêt d’aller en cours d’appel, ce qui confirme la fin du processus judiciaire à propos de l’autoroute 73.
Rappelons que le juge Blanchard avait rejeté la requête de Mme Bilodeau visant à faire annuler la loi spéciale autorisant le prolongement de l’autoroute selon le tracé « est ».
Ainsi, on peut affirmer que le dossier de l’autoroute 73 est clos. Les travaux pourront reprendre en toute légalité.
Par ailleurs, notons que le juge Blanchard a indiqué à Mme Bilodeau et à M. Veilleux qu’ils seront indemnisés de façon juste et équitable pour l’expropriation de leurs terres. Toutefois, leur réclamation de 80 000 $ pour dommages-intérêts a été rejetée.
17 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Un gouvernement qui ne respecte pas ses propres lois!
Un parti au pouvoir dont le nom de plusieurs de ses membres de l'époque étaient corrompus!
De nos génials ingénieurs!
Quoique qu'on dise ou quoiqu'on pense... nous vivons dans une dictature économique !!
Le ministère des Transports a toujours eu la latitude d'exproprier des propriétaires dans des situations extrêmes. La loi spéciale visait à dénouer une impasse, pas à rendre légal un tracé illégal...
Les pauvres gens qui pensent que nous vivons dans un dictature ne sont pas sortis souvent de chez-eux. Qu'ils aient la liberté de leurs opinions tordues sur ce site c'est déjà un signe.
Je ne voudrais pas vivre dans un endroit où une ou deux personnes peuvent nuire indéfiniment au développement d'une région complète.
De plus, avec toute la circulation de camions et de voitures que l'ont va retirer d'une route secondaire pour la déplacer vers une autoroute décente, combien d'accidents et de blessés va-t-on s'épargner?
Merci de ne pas tous répondre en même temps.
Vivement le prolongement de l'autoroute.