Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux de l’autoroute 73 pourront reprendre en toute légalité

durée 08h54
7 août 2014
17ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La saga judiciaire concernant l’autoroute 73 est maintenant chose du passé. En effet, Josée Bilodeau et Pascal  Veilleux avaient jusqu’au 4 août pour contester la décision du juge Blanchard prise le 3 juillet dernier.

Or, le couple n’a pas signifié son intérêt d’aller en cours d’appel, ce qui confirme la fin du processus judiciaire à propos de l’autoroute 73.

Rappelons que le juge Blanchard avait rejeté la requête de Mme Bilodeau visant à faire annuler la loi spéciale autorisant le prolongement de l’autoroute selon le tracé « est ».

Ainsi, on peut affirmer que le dossier de l’autoroute 73 est clos. Les travaux pourront reprendre en toute légalité.

Par ailleurs, notons que le juge Blanchard a indiqué à Mme Bilodeau et à M. Veilleux qu’ils seront indemnisés de façon juste et équitable pour l’expropriation de leurs terres. Toutefois, leur réclamation de 80 000 $ pour dommages-intérêts a été rejetée.

commentairesCommentaires

17

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    rene
    temps Il y a 10 ans
    Une affaire de réglée.
  • C
    croquette
    temps Il y a 10 ans
    Elle aurait peut-être dû se faire représenter par un avocat d'expérience...
  • M
    marc
    temps Il y a 10 ans
    bravo pour tout les utilisateurs de la beauce
  • UM
    Un Martinois
    temps Il y a 10 ans
    Enfin le dénouement concernant le dossier de l'autoroute.La paix...
  • M
    Mike
    temps Il y a 10 ans
    Les travaux pourront reprendre en toute légalité ? En tout cas, moi je comprends pas ce dossier-là dans le même sens que vous, les travaux pourront se poursuivre en toute ILLÉGALITÉ, ça serait plus juste, pauvre m. Robert Cliche, être associé à un tracé illégale, il doit se retourner dans sa tombe, un monsieur si honnête. Bravo à Mme Bilodeau qui nous a démontré qu'au Qc on est pas en démocratie, les politiciens nous font accroire que oui mais on a la preuve maintenant. La politique me répugne encore plus.
  • G
    Gérard
    temps Il y a 10 ans
    À voir le titre, ça doit être encore un 228 qui l'a écrit...de la part d'un 774.
  • YBL
    Yanik B. Lessard
    temps Il y a 10 ans
    Non, je suis un 227.
  • M
    Mélanie
    temps Il y a 10 ans
    Les juges lui ont toujours accordé raison, le gouvernement a passé une loi pour la faire taire, voila, ça dois être ça la légalité., imaginé si il n'y'avait pas eu de changement de tracé; elle serait peut être rendu presque qu' au douane :-)
  • B
    Bob
    temps Il y a 10 ans
    Beaucoup d'énergie dans ce dossier retard et retard et comme Mme Thibault je suis sur que le QC vas payer pour des gens qui ne peuvent pas faire la différence entre le bien commun et leurs terres qui en passant appartient pas a 1 km de profondeur a ce genre d'individu qui croit que tous leur est dû,
  • UPDT
    un payeur de taxes
    temps Il y a 10 ans
    Une bonne chose de réglée. Lets go les gars, je descends souvent à Québec et je vois que vous travaillez fort de Notre Dame des Pins à Ste-Marie.
  • A
    [email protected]
    temps Il y a 10 ans
    Qui a déjà pensé que le Québec était démocratique ??
    Un gouvernement qui ne respecte pas ses propres lois!
    Un parti au pouvoir dont le nom de plusieurs de ses membres de l'époque étaient corrompus!
    De nos génials ingénieurs!
    Quoique qu'on dise ou quoiqu'on pense... nous vivons dans une dictature économique !!
  • I
    insane_man
    temps Il y a 10 ans
    Un moment donné y as des limites, on as perdu combien de temps avec ce maudit dossier la, si sa aurais pas ete de sa, on serais pratiquement rendu a faire l'aller/retour Quebec-St-Georges sur cette autoroute là.Merci de nous avoir tenu en otage...pourquoi ???? Pour absolument rien.Moi personnellement je n'ai pas de peine pour ces proprietaire la, pas du tout.
  • J
    Jos
    temps Il y a 10 ans
    Merci à la justice et allons de l'avant .Go Go Go
  • MJG
    Michel J. Grenier
    temps Il y a 10 ans
    Petite leçon : Les droits des individus s'arrêtent où commencent ceux de la collectivité.
  • BC
    Bon Courage
    temps Il y a 10 ans
    Je comprends qu'on ne pas pas arrêter le progrès mais avant de critiquer ou de juger ces gens, lisez ces paroles du vieux dans le bas du fleuve et ça résume tout. Y'avait un vieux dans l'bas du fleuve Avec une terre de trente arpents Un poêle а bois, une charrue neuve Trente-six cochons, et onze enfants Y s'est levé un bon matin Une cicatrice sur son terrain Les yeux pleins d'eau y'a dit: «Calvaire! On est en train d' voler ma terre.» Quand t'es ben tranquille chez vous Assis а compter les hivers Pis а t'méler d'tes affaires J'ai d'quoi su'l'coeur Mais j'ai pas l'coeur А te l'dire Y avait un vieux dans l'bas du fleuve Avec un coeur de trente arpents On l'a tué а coups d'tracteur Le sang a coulé par en d'dans Sa femme est lа et qui dort plus Un coup parti les p'tits non plus Le «douze а sel» c'est passé d'mode On peut pas éviter l'exode Quand t'es ben tranquille chez vous Assis а compter les hivers Pis а t'méler d'tes affaires J'ai d' quoi su'l'coeur Mais j'ai pas l'coeur А te l'dire
  • H
    Hugo
    temps Il y a 10 ans
    Les individus ont des droits mais parfois le bien collectif doit prévaloir moyennant une compensation généreuse et équitable.

    Le ministère des Transports a toujours eu la latitude d'exproprier des propriétaires dans des situations extrêmes. La loi spéciale visait à dénouer une impasse, pas à rendre légal un tracé illégal...

    Les pauvres gens qui pensent que nous vivons dans un dictature ne sont pas sortis souvent de chez-eux. Qu'ils aient la liberté de leurs opinions tordues sur ce site c'est déjà un signe.

    Je ne voudrais pas vivre dans un endroit où une ou deux personnes peuvent nuire indéfiniment au développement d'une région complète.

    De plus, avec toute la circulation de camions et de voitures que l'ont va retirer d'une route secondaire pour la déplacer vers une autoroute décente, combien d'accidents et de blessés va-t-on s'épargner?

    Merci de ne pas tous répondre en même temps.

    Vivement le prolongement de l'autoroute.
  • QDT
    Quelqu'un de tanné
    temps Il y a 10 ans
    Très bien dit Hugo (Y)
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce: la situation financière de plus en plus précaire

La série d'assemblées de paroissiens, qui se sont tenues cet automne dans les communautés de la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce, ont signalé à nouveau des déficits d'opération de la fabrique régionale, ce qui rend l'avenir de plus en plus instable dans l'accomplissement de sa mission. Rappelons que c'est en 2017 que la structure actuelle a vu ...

Tribunal administratif du logement : vers une hausse moyenne de 5,9 % des loyers

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé, ce mardi 21 janvier, les pourcentages applicables pour l’ajustement des loyers en 2025.  À noter que ces données tiennent compte des variations des dépenses d’exploitation des immeubles et des indices de prix à la consommation. Les pourcentages applicables en 2025 mettent en lumière des ...

Une deuxième édition pour l'événement Je cours Rotary

Le Club Rotary de Saint-Georges organise la deuxième édition de Je cours Rotary, prévu pour le samedi 31 mai 2025, à l’Espace Carpe Diem à Saint-Georges. Cet événement, organisé en collaboration avec La Maison de la Famille Beauce-Etchemins et Parrainage Jeunesse, vise à favoriser le mieux-être des jeunes et des familles. « Après le succès de ...

app-store-badge google-play-badge