Andrée Ruffo parlera de l’éducation des enfants à Saint-Joseph
Les Chevaliers de Colomb de Saint-Joseph et le mouvement régional « Couples et Familles » accueilleront l’ex-juge Andrée Ruffole 14 mai prochain à 20 h à l’auditorium de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph. Cette conférence ayant pour thème : Le rôle des parents et des grands-parents dans l’éducation des enfants a lieu dans le cadre de la Semaine québécoise des familles qui se tiendra du 11 au 17 mai.
Andrée Ruffo a fait des études de droit, d’enseignement, de pédagogie des adultes et possède une spécialité en enfance d’âge préscolaire. Ancienne magistrate de la Cour du Québec, elle a été juge à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. Elle a fondé le Tribunal international des droits des enfants. Mme Ruffo est une personnalité bien reconnue pour son franc-parler, ses prises de position peu orthodoxes, son jugement et son leadership.
Pendant de nombreuses années, Elle poursuit aujourd’hui son engagement avec Magiciens sans frontières, organisme voué au bonheur des enfants. Conférencière de renom, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages sur les droits de la jeunesse, dont L’enfant, le juge et la psychanalyste (Gallimard, 1999), en collaboration avec Françoise Dolto, et Parce que je crois aux enfants (Éditions de l’homme, 1988), Les enfants de l’indifférence (Éditions de l’homme, 1993), Les enfants de l’ombre (Stanké, 2002) ainsi que des recueils de poèmes.
La population de la région est invitée à venir entendre cette conférencière de prestige le 14 mai prochain. Les gens peuvent se procurer des billets prévente au coût de 10 $ (à l’entrée : 12 $). Pour réservation et information, communiquez un des responsables chez les Chevaliers de Colomb de Saint-Joseph ou Jean-Marie Labbé au 418-397-5478.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.