Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cadeau vert de la part du Cégep

durée 12h20
10 octobre 2008
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) est descendu dans la rue, ce vendredi, pour offrir un cadeau environnemental aux automobilistes. Par cette opération, la direction du Cégep voulait souligner la certification verte que l’institution a obtenue récemment et remercier les gens qui lui font confiance en lui confiant l’éducation de leurs enfants.

« On voulait créer un événement où on n’est pas sur la montagne et le reste du monde est en bas, afin de se rapprocher de la population. Habituellement sur les coins de rue, on voit du monde quêter, mais nous autres on donne! », a déclaré Réjean Bergeron, agent d’information au CBA. Durant la journée, dirigeants, employés, professeurs et étudiants se sont donc positionnés à certains coins de rue de la ville et ont remis aux passants un sac d’épicerie réutilisable vert affichant le logo du Cégep et ceux des stations de Radio-Beauce, le partenaire média de cette opération. Plus de 1500 sacs auront été remis en tout dans la journée.

Un cégep vert
« Le Cégep Beauce-Appalaches a été certifié vert le printemps dernier, explique son directeur-général, monsieur Charles Garneau. L’opération d’aujourd’hui vise à le faire savoir. Il s’agit également d’une belle occasion de se rapprocher des gens que l’on sert. Les élèves du secondaire devront bientôt choisir le cégep où ils poursuivront leurs études. Ils sont sensibles à la cause environnementale. Nous sommes fiers de leur offrir une gamme variée de programmes dans un environnement vert ».

La certification verte est accordée par l’organisme Environnement JEUnesse (ENJEU). 29 cégeps et collèges du Québec l’ont jusqu’ici obtenue. Tous ces établissements ont été amenés à instaurer une culture de gestion environnementale et à intégrer l’éducation relative à l’environnement au sein de leur institution.

Au Cégep Beauce-Appalaches, les formations relatives à l’environnement et les activités de sensibilisation sont organisées par un comité d’action et de concertation en environnement portant le nom de CUVÉ (Comité Uni-Vert Étudiant). Il agit de concert avec la direction du Cégep.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge