Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une citrouille de plus de 600 livres à la Grosse orangée

durée 00h00
23 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La troisième édition du Festival de la Grosse orangée de Saint-Zacharie, tenue samedi dernier, a couronné les efforts particuliers de Mario Morin, de Saint-Georges, qui a fait pousser cet été une citrouille de 605 livres.

Bien qu'il s'en soit beaucoup approché, M. Morin n'a toutefois pas réussi à briser le record de 635 livres, datant de 2006 et détenu par Camil Cloutier, gagnant des deux premières éditions. Cette année, 26 participants avaient acheté leurs graines avant le mois de juin. De ce nombre, la moitié ont obtenu un résultat digne de prendre part à la compétition. Avec une récolte de 346 livres, Mario Cloutier de Saint-Zacharie a terminé au deuxième rang et l’équipe composée de Stéphane Cloutier, Gérard Cloutier et Martin Jacques, a fini troisième avec une citrouille de 144 livres.

Valérie Cloutier, présidente du comité organisateur du festival, était très heureuse de voir près de 300 personnes venir assister à l'activité et profiter du beau temps apporté par Dame nature pour faire de la fête un succès. Les plus jeunes ont pu participer à une chasse aux trésors et les plus forts à la nouvelle attraction, la levée du tracteur, avant un souper sous le chapiteau et une soirée dansante.

En plus de remercier les 23 bénévoles qui l'ont aidée à organiser l'événement, en plus des pompiers qui ont participé à la parade pour assurer la sécurité, Mme Cloutier tenait à remercier les 37 commanditaires ayant contribué de diverses façons à la fête. Elle tenait aussi à souligner l'effort des participants. « Les gens pensent qu'on met la graine là et que ça va pousser tout seul, mais ce n’est pas du tout ça. C'est très très délicat une citrouille », a affirmé l'organisatrice.

Le gagnant a pour sa part bien voulu partager une partie des raisons de sa réussite. « Le secret, c'est de s'en occuper! Il faut mettre de l'eau et de l'engrais en masse », a déclaré M. Morin, qui dit avoir passé près de 200 heures à dorloter sa citrouille géante. Félicitations pour ses efforts qui ont porté fruit... ou plutôt légume.


Ce petit a pris bien du plaisir à saluer la foule lors du défilé de tracteurs

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 12 avril Chefferie du PLQ: cinq candidats officiellement en lice Le Parti libéral du Québec a confirmé vendredi, par voie de communiqué de presse, les cinq candidats qui se sont officiellement ...

Publié à 12h00

Congé de Pâques: voyez ce qui est ouvert ou fermé

En ce long congé pascal, de nombreux commerces et services verront leurs horaires modifiés, alors que d’autres seront fermés. Afin d'éviter toute surprise, découvrez les établissements qui resteront ouverts et ceux qui fermeront leurs portes durant cette fin de semaine de Pâques. Dimanche 20 avril Ouvert: Certaines ...

Publié le 16 avril 2025

Cumberland Mills : l’histoire oubliée derrière une fracture toujours vivante

Alors que le changement d’adresse postale dans le secteur Cumberland continue de susciter la colère et l’incompréhension, un homme tente de remettre les pendules à l’heure. Propriétaire de l’Auberge-Manoir Taylor, James Dean Hunter a partagé une vaste documentation historique qui retrace les origines profondes de ce territoire. À travers ce ...

app-store-badge google-play-badge