Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Busque lance « Le défi santé St-Robert en cœur »

durée 12h27
30 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samuel Busque, de la formation Noir Silence, lance un défi à la communauté beauceronne afin d’amasser des fonds pour la Fondation En Cœur! Le samedi 26 octobre prochain, Le défi santé St-Robert en cœur battra au rythme de ce village qui a vu grandir Samuel. Les coureurs sont appelés à s’inscrire dès maintenant pour 5 ou 10 kilomètres, alors que les familles peuvent également participer puisqu’une marche de 5 kilomètres leur est destinée.

Le défi santé St-Robert en cœur s’inscrit dans le cadre de l’activité mondefi.ca de la Fondation En  Cœur, dont Samuel Busque est le porte-parole cette année.

Qu’est-ce que mondefi.ca?

Cette activité, organisée par la Fondation en cœur, donne l’opportunité aux gens de proposer un défi, petit ou grand, et d’obtenir le support de leur entourage afin d’amasser des fonds pour accomplir leur exploit.

« Comme des milliers de familles québécoises, lorsque nous avons reçu le diagnostique sur les problèmes cardiaques de notre fille, nous avons été confrontés à deux terribles sentiments : l’inconnu et l’impuissance. À travers cette tempête, La Fondation En Cœur est venue apaiser nos appréhensions. Nous souhaitons maintenant que la Fondation soit reconnue à sa juste importance, tant pour les enfants, que pour les familles qui ont besoin d'un phare à travers cette épaisse brume. Étant donné que plusieurs familles de St-Robert ont aussi reçu l’aide de la Fondation, il était naturel d’y créer un événement », explique Samuel Busque.

La Fondation En Coeur

La Fondation vient en aide aux enfants cardiaques congénitaux et à leur famille en leur offrant des services d’information et de soutien en plus de contribuer activement à améliorer les services médicaux en cardiologie pédiatrique et en cardiologie congénitale pour adultes. Elle a également comme but de sensibiliser le grand public à l’importance de soutenir les enfants malades du cœur et leurs parents.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 avril En tête-à-tête avec Mario Busque Dans ce nouvel épisode, partez à la rencontre de Mario Busque, un visage bien connu à Saint-Georges et en Beauce, pour son engagement inépuisable auprès de la ...

Publié hier à 14h00

Le CISSS de Chaudière-Appalaches recherche des familles d'accueil

Le CISSS de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d'accueil dévouées pour offrir un foyer chaleureux et sécurisant à des enfants âgés de 0 à 17 ans. L'organisation recherche également des familles pour accueillir des enfants ayant des besoins particuliers : déficience physique, déficience intellectuelle ou trouble du spectre de ...

Publié hier à 12h00

Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire

En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement du suivi des prescriptions médicamenteuses en CHSLD. Cette recommandation fait suite au décès d’une femme survenu au CHSLD du Séminaire à Saint-Georges en octobre dernier. Alors âgée de 89 ans, elle est décédée des ...

app-store-badge google-play-badge