Lundi matin, près d'une dizaine de policiers et civils de la Sûreté du Québec ont enfourché leur vélo à Percé en direction de Lac-Mégantic. Aujourd’hui, ce groupe s’est arrêté au poste de police de Saint-Georges Ouest.
L’initiative a pour but d'appuyer les sinistrés et les policiers de Lac-Mégantic. C’est le Beauceron Éric Boucher, qui est actuellement enquêteur pour la SQ à Chandler, qui a eu l’idée d’organiser une telle randonnée. « Je suis un ancien policier de la MRC du Granit (…) connaissant le territoire, je savais très bien que plusieurs personnes ne s’en tireraient pas quand j’ai vu ce qui se passait là-bas. Ça m’a beaucoup interpellé », souligne M. Boucher.
En cinq jours, les cyclistes ont parcouru une distance d’environ 915 kilomètres. Tout au long de cette randonnée, ils ont amassé les dons des policiers, des employés civils et du public. Au total, plus de 6 500 $ ont été récoltés.
Cette somme sera remise ce soir à l'occasion du spectacle d'ouverture de la Traversée Internationale du Lac-Mégantic.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
M
Myriam
Il y a 11 ans
Super! Éric tu est un exemple pour nous tous. Quelle générosité et quelle implication!!! Félicitation a toi et ta gang. Félicitation aussi a Karyne pour tout son soutien!!!
Super! Éric tu est un exemple pour nous tous. Quelle générosité et quelle implication!!! Félicitation a toi et ta gang. Félicitation aussi a Karyne pour tout son soutien!!!
La petite Lauralie est née le 1er janvier à 04 h 01 à l'hôpital de Saint-Georges, ce qui fait d'elle le premier bébé de l'année en Beauce, mais aussi en Chaudière-Appalaches.
Elle est la petite soeur d'Émile, un petit garçon de deux ans. Ils font le bonheur de leur parents, Jimmy Goulet et Marie-Pier Bisson de Saint-Joseph-de-Beauce.
D'après ...
Le groupe d’entraide Le Murmure lance un programme de formation pour aider les personnes qui ont perdu leurs repères avec leur santé mentale.
Avec « Reprend le contrôle de ton bien-être! », l’organisme propose une série de 10 ateliers d’entraide, répartis sur 10 semaines, visant à soutenir et accompagner des personnes qui vivent de la déprime, ...
Une mère de la Beauce tire la sonnette d’alarme après une expérience bouleversante : son fils a failli perdre la vie à cause d'une nouvelle pratique entre adolescents.
Cet événement, qui aurait pu tourner au drame, met en lumière un phénomène inquiétant : les « jeux de bagarre » entre jeunes. Madame Turcotte espère que son message sensibilisera ...
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.