La soupe de Moisson Beauce toujours aussi populaire
Samedi le 23 août se tenait à la Fête des marchés publics de Saint-Georges, Moisson Beauce en a profité pour y organiser la Soupe populaire. Ayant lieu annuellement, elle se veut une des activités principales de sensibilisation de l’organisme à but non lucratif.
Une activité attendue
Pour la septième année consécutive, Moisson Beauce offre sa Soupe populaire. Année après année, les Beaucerons sont de plus en plus réceptifs et attendent de pied ferme l’activité. D’ailleurs, l’exercice a pour but de sensibiliser la population aux services de l’organisme. « Ce n’est pas une activité de financement », précise Mme Éliane Pomerleau, directrice générale. Il faut faire « connaître Moisson Beauce auprès de la population » d’après Mme Pomerleau.
Des Beaucerons généreux
Mme Pomerleau ne se gêne pas pour affirmer que les Beaucerons sont des gens généreux. En effet, Moisson Beauce vit de providence. Près de 1000 personnes par semaine reçoivent une aide quelconque de l’organisme, un nombre conséquent qui reste tout de même bien desservi. À l’occasion de la Soupe populaire, quelques producteurs présents à la Fête de marchés ont charitablement contribué à la réussite du repas en faisant cadeau d’une partie de leurs produits.
Des attentes auprès de la population
Sans la contribution de tous, Moisson Beauce ne pourrait pas continuer ses activités. Tout au long de l’année, la contribution volontaire reste la bienvenue, surtout lors des changements de saison, fait remarquer Mme. Pomerleau, où les dons restent plus discrets. L’appel est lancé pour les prochaines semaines!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.