Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voulons-nous vraiment cacher ce sein?

durée 00h00
18 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sujet de discussion d’actualité dernièrement, le décolleté est synonyme de séduction et de fierté. De tous temps, les seins ont fait jaser au théâtre, en chansons, au cinéma et sur la Croisette. Mais, les chérissons-nous vraiment?…  Alors, voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les seins et n’avez jamais osé demander!


De beaux seins!

Les seins sont en majeure partie composés de graisse, de glandes et de vaisseaux sanguins.  Leur fermeté est due à l’enveloppe de peau et de muscles qui les soutient. Le vieillissement de la peau fait tomber la poitrine et souvent déçoit ou même déprime la gente féminine. La zone du décolleté s’étend du haut du cou jusqu’à la base des seins. La peau y est très fragile et souvent peu protégée, particulièrement affligée de coups de soleil, l’été venu. 

Une bonne hydratation de la peau du cou et de la poitrine permet de garder un  aspect jeune et ABSENT de taches brunâtres qui apparaissent avec les années. L’hydratation doit être quotidienne et en douceur.  Hebdomadairement, un léger gommage sous la douche permettra d’aider la régénération des cellules cutanées.  Parlant de douche profitez de ce moment pour asperger les seins d’un léger jet d’eau froide.  Ce dernier améliorera la circulation sanguine et tonifiera votre poitrine. Une fois de plus, il faudra y aller en douceur afin de ne pas briser les minuscules cellules de la peau.

Un soutien adéquat est aussi primordial.  Le soutien-gorge est rapidement mis au rancart  dès que l’occasion se présente. Certaines femmes enlèvent même leur soutien-gorge dès qu’elles sautent dans la voiture à la fin d’une longue journée au bureau. « Pour plus de confort », diront certaines.  Et bien le choix d’un meilleur soutien gorge serait peut-être à propos dans ces cas. Les activités sportives demandent des chaussures appropriées. Pourquoi en serait il autrement pour les sous-vêtements? Il en est de même lors des grossesses.  Avec sa multitude de glandes mammaires et d’hormones, la poitrine de la femme enceinte devient souvent plus grosse que nature et demande une attention nouvelle. N’oublions pas que la nature première des seins est de nourrir…

La poitrine peut aussi être raffermie par des exercices spécifiques à cette zone. Rapidement voyez ce que vous pouvez faire :

Joignez les mains devant en positionnant vos bras à un angle de 90O.  Les coudes vers l’extérieur et pressez les paume des mains une vingtaine de fois. Restez dans la même position et montez vos bras à la verticale  et baissez à la hauteur de la poitrine.  Une dizaine de fois devraient suffire. Enfin, les bras tendus dans le dos, à la hauteur des hanches, montez vos bras légèrement ensuite, relâchez.  Vous répétez une vingtaine de fois. Il va s’en dire qu’une bonne posture permettra de maintenir les muscles tonifiés.  

Certaines compagnies spécialisées en produits cosmétiques offrent des crèmes raffermissantes qui aident à nourrir la peau du décolleté.  Appliquez du menton au dessous des seins en faisant des mouvements circulaires ou de petits 8.  On peut aussi utiliser une infusion maison fait de : 30g de serpolet, 30 g de thym et 20g de romarin.  Une fois, l’infusion refroidie, la filtrer et appliquer sur la poitrine, comme une lotion. Rincer à l’eau froide après une dizaine de minutes.  Une hydratation à l’avocat, l’argan et le jojoba régénère la peau.  Il faut par contre éviter de toucher le mamelon, qui est d’une composition pigmentaire différente.  


Des seins en santé

En plus de rester beaux, nos seins doivent rester en santé.  Le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue chez les jeunes femmes adultes de 20 à 44 ans.  Aussi, le cancer du sein est le plus fatal chez les femmes de 30 à 39 ans.  L’auto-examen des seins peut sauver des vies.  Il est important de le pratiquer  tous les mois dès l’adolescence.  Dès 20 ans, l’examen clinique doit être fait au maximum à tous les trois ans et à tous les ans à partir de 40 ans.

Plusieurs facteurs font augmenter le risque de développer un cancer du sein :

L’âge, les antécédents familiaux, les affections mammaires antérieures et cellules anormales détectées par biopsie, l’absence de grossesse ou une première grossesse après 30 ans, l’apparition des menstruations précoces ou ménopause tardive,  de tissus mammaires denses, une ormonothérapie substitutive (combinaison d’oestrogène et de progestatif).

La fondation canadienne du cancer du sein est une source importante d’information et fournit les détails de l’auto-examen des seins.

Les femmes doivent prendre leur santé en main, et cela passe aussi par le soin de notre poitrine.  N’est-ce pas vrai qu’un beau décolleté nous rend irrésistible?


Le test d’Enbeauce.com

Cette semaine, nous avons testé différents soins pour le décolleté :


Produit : Nivea DNage, soin corporel anti-âge

On a aimé : l’odeur discrète et la texture de crème fouettée
On a moins aimé : la texture grasse qui reste sur la peau et les changements peu apparents…



Produit : Dove raffermissante :


On a aimé : Le temps de séchage rapide et la douceur de la texture
On a moins aimé : la petitesse du format



Produit : Yves Rocher Buste effet tenseur, collection Spa végétal


On a aimé : hummm, difficile à dire
On a moins aimé : les mains très collantes après l’application.



Produit : Olay AgeTransform


On a aimé : l’effet de douceur sur la peau
On a moins aimé : l’effet collant sous les seins après l’application




NDLR : les tests ont été faits sur un public de moins de 40 ans. Nous croyons que cette donnée a influé sur les attentes d’effet tenseur des testeuses. Nous devons spécifier que la recherche d’hydratation a été comblée à tous points de vue. 




 Valérie Lemieux
 Rédactrice Santé & Beauté
 EnBeauce.com
 [email protected]


 


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

Une conférence sur l'anxiété livrée par Claudie Mercier

Mon parcours avec l'anxiété, tel est le titre de la conférence que viendra livrer la Beaucevilloise Claudie Mercier, le 7 mai prochain à Saint-Georges. L'événement est organisé par le Centre d’écoute téléphonique et de prévention du suicide (CEPS) Beauce-Etchemins, dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale. L'ex-participante ...

Publié le 22 avril 2025

Rougeole: fin de l'éclosion au Québec et explosion de cas en Ontario

L'éclosion de rougeole qui a débuté en décembre au Québec a officiellement pris fin, a confirmé le ministère de la Santé. La situation est tout autre du côté de l'Ontario, qui recense plus de 900 cas. La propagation s'était stabilisée au Québec depuis les dernières semaines, le dernier cas enregistré remontant au 18 mars. Le Québec a confirmé 40 ...

Publié le 22 avril 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 114%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à 9 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 114%. Comparativement, il était à 250% pour l'Hôpital de Thetford, à 130% à celui de Montmagny, et à 114 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de personnes ...

app-store-badge google-play-badge