Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LE TOPINAMBOUR ET LA GLYCÉMIE

durée 15h29
4 avril 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Qui peut se vanter de connaître le topinambour? Probablement peu de gens. Un ami me l'a fait découvrir il y a plus de 28 ans. C'est une plante impressionnante qui pousse très haut, qui ressemble au tournesol, et qui a un goüt délicieux. C'est la racine que l'on mange, comme une pomme de terre dont elle s'apparente, mais en plus sucrée. Mais comme le topinambour est très peu répandu, il est presque impossible d'en trouver sur le marché.

Cependant nous pouvons profiter de ses vertus en consommant la teinture de topinambour connue sous le nom d'HELIX SLIM. C'est la compagnie Alfred Vogel qui commercialise la teinture biologique de topinambour pour aider au contrôle de la glycémie. HELIX SLIM est très riche en inuline, une substance sucrée qui normalise le taux de sucre sanguin, et l'inuline s'avère très efficace autant pour contrôler les crises d'hypoglycémie, que la montée d'insuline causant le diabète de type II.
De plus, HELIX SLIM aide au contrôle du poids en réduisant les fringales entre les repas. Des études cliniques démontrent une perte de poids jusqu'à 7 kg en 12 semaines, lorsque consommé 3 fois par jour, 15 gouttes ½ heure avant chaque repas.
HELIX SLIM est aussi riche en prébiotique, ce qui lui confère des propriétés immunostimulantes en régularisant la flore intestinale.
HELIX SLIM se consomme même en présence de médicaments quels qu'ils soient. En plus, c'est un produit qui se vend à moins de $20.00 pour un mois, ce qui en fait le produit le plus économique pour la gestion de poids. Rien de mieux après la période des sucres.
 
Bonne semaine


Henri Arsenault, naturopathe diplômé et Gina L’Italien, naturopathe diplômé
Du Jardins des Sages.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 juillet 2025

Les taux d'obésité ont augmenté au Canada pendant la pandémie

Un nouveau rapport indique que la prévalence de l'obésité a augmenté plus rapidement pendant la pandémie de COVID-19 qu'au cours des dix années précédentes, en particulier chez les jeunes adultes. L'étude, publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne, a examiné les taux d'obésité sur une période de 15 ans, en se basant sur ...

Publié le 9 juillet 2025

Santé Québec nomme ses 19 nouveaux administrateurs pour la région

C'est vendredi dernier que le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des 19 membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches. Leur mandat sera d'une durée de quatre ans. Les administrateurs nommés sont Guylaine Guay et ...

Publié le 9 juillet 2025

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 119%. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 165 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

app-store-badge google-play-badge