Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS de Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: surchauffe à l'urgence

durée 16h15
19 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 14 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 157%.

Comparativement, il était à 80% pour l'Hôpital de Thetford, à 120% à celui de Montmagny, et à 153 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 60, alors que 18 d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de quatre heures et 48 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de quatre heures et 53 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 20 heures et 16 minutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 18 août 2025

Six collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mercredi 20 août Lac-Etchemin: Centre des arts et de la culture, de 13 h 30 à 19 h 30. Objectif: 80 donneurs Jeudi 21 août Saint-Victor: Salle des Festivités Western, de 14 h 30 à 20 h. Objectif: 70 ...

Publié le 18 août 2025

De plus en plus de non-fumeurs atteints d'un cancer du poumon

Le médecin de famille de Katie Hulan pensait qu'elle souffrait d'asthme. Sa toux, apparue environ un mois et demi plus tôt, s'aggravait progressivement. On lui a donc prescrit des inhalateurs, mais sans succès. «J'en arrivais au point où je ne pouvais plus parler au travail, a relaté cette responsable de marketing technologique de 37 ans. À la ...

app-store-badge google-play-badge