Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7e présentation de l'événement

Soirée-bénéfice Le Sillon: collecte record de 60 000$

durée 15h00
16 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 180 convives ont pris part, samedi, à la 7e Soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon, qui a permis d'amasser la somme de 60 000 $, un montant record pour cet événement.

Ce dernier a été organisé cette année encore par Mario Poker Roy et Bernard Gilbert, du resto-bar La Cage de Saint-Georges.

Signalons que Le Sillon est un organisme à but non lucratif, ayant comme mission d’offrir un support psychosocial ainsi que des d’interventions adaptées aux besoins spécifiques des proches d'une personne vivant avec un trouble majeur de santé mentale.

« Pour les proches d’une personne vivant avec un trouble majeur de santé mentale, l'épuisement physique et mental est fréquent, car ils jonglent entre leur propre vie et les besoins de la personne aidée, explique Catherine Cliche, directrice générale du groupe. Ils peuvent également éprouver de la culpabilité ou de l'incertitude quant à leur rôle. Notre soutien psychosocial offre un espace d’écoute où ils peuvent exprimer leurs préoccupations, réduisant ainsi le stress et l'épuisement. Il permet également de briser l'isolement en favorisant des échanges avec d'autres aidants vivant des situations similaires.»

Les membres du conseil d’administration et l’équipe de Le Sillon ont tenu à remercier grandement l’implication des deux organisateurs qui, depuis plusieurs années, s’investissent pour la réalisation de ces soirées-bénéfices. « Sans eux, cet événement d’envergure ne serait pas possible. Merci à tous les donateurs, les commanditaires et les personnes présentes à la soirée », a conclu Mme Cliche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 décembre 2024

Québec resserre certaines obligations des groupes de médecine de famille

Les groupes de médecine de famille (GMF) devront réserver un nombre minimal de plages horaires pour les patients aux prises avec un problème de santé mineur qui seront redirigés par les urgences. Il s'agit de l'une des nouvelles obligations que le ministère de la Santé et des Services sociaux impose aux GMF dans la nouvelle mouture d'un ...

12 décembre 2024

La maison de répit pour les proches aidants renaîtra en 2025

Une nouvelle maison de répit pour les proches aidants devrait entrer en opération à Saint-Georges en 2025, sous la responsabilité de la Coopérative Aide chez Soi en Beauce. À cet effet, un investissement de près de 1,7 million sera versé à l’organisation jusqu’en 2027, a annoncé ce matin en conférence de presse le député de Beauce-Sud, Samuel ...

12 décembre 2024

Nouveau site pour les services de vaccination, dépistage et prélèvements

Le Point de service local (PSL) de Saint-Georges, qui offre des services de vaccination, dépistage et prélèvements, opérera dans de nouveaux locaux à compter du 6 janvier prochain. C'est ce que vient d'annoncer le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSSC-A), par voie de communiqué de presse. Le PSL ...

app-store-badge google-play-badge