Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recette : soupe aux poireaux et aux pommes de terre

durée 09h19
1 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Cette savoureuse recette du chef de renommée internationale Marco Pierre White ajoute une touche gourmet à n'importe quel repas. Parfaite comme entrée lors d'un souper entre amis, elle peut également être servie lors d'un repas en famille durant la semaine! Pour obtenir des suggestions de recettes, consultez le site knorr.ca.

Soupe aux poireaux et aux pommes de terre

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 25 minutes

Donne 4 portions

900 ml (3 2/3 tasses) d'eau chaude

1 pot de bouillon de poulet de style maison Knorr

25 g (2 c. à soupe) de beurre

1 petit oignon, pelé et coupé en petits morceaux

400 g de poireaux, coupés en petits morceaux

1 petite pomme de terre, pelée et coupée en petits morceaux

150 ml (2/3 tasse) de crème épaisse ou de crème fraîche demi-grasse

15 à 30 ml (1 à 2 c. à soupe) de ciboulette coupée en très petits morceaux

Dans une casserole de format moyen, faites mijoter l'eau. Ajoutez le bouillon de poulet de style maison Knorr et laissez-le se dissoudre. Faites fondre le beurre dans un grand poêlon épais. Ajoutez-y l'oignon, les poireaux et la pomme de terre, et laissez cuire à feu vif durant 10 minutes en brassant constamment afin de faire suinter les légumes (les légumes cuisent dans leur propre jus sans brunir).

Amenez le bouillon à ébullition. Ajoutez le bouillon bouillant aux légumes et amenez de nouveau à ébullition. Couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant 12 minutes. Ajoutez la crème et laissez cuire pendant 2 autres minutes.

Pour une version plus simple ou si vous surveillez votre ligne, utilisez une crème moins riche et faites la chauffer doucement sans la faire bouillir. Vous pouvez passer la soupe au tamis pour la rendre plus onctueuse ou la servir telle quelle.

À l'aide d'une louche, versez la soupe dans un mélangeur ou un robot culinaire et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse, en plusieurs étapes si nécessaire. Versez ensuite la soupe dans un tamis au-dessus d'un grand bol et utilisez la louche pour presser la soupe à travers le tamis, à nouveau en plusieurs étapes si nécessaire. Saupoudrez la ciboulette sur la soupe, mélangez et servez ensuite dans des bols à soupe.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Mpox: la santé publique suggère aux vaccinés de recevoir leur deuxième dose

Les agences de santé publique encouragent les personnes qui ont reçu une première dose du vaccin contre la mpox (variole simienne) au cours des deux dernières années à recevoir une deuxième dose. De nombreuses personnes à risque d'exposition à la mpox ont été vaccinées au Canada à partir du printemps 2022, lorsqu'une épidémie mondiale du virus a ...

6 septembre 2024

Neuf collectes de sang programmées dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 9 septembre Saint-Elzéar-de-Beauce: Centre communautaire, de 14 h à 19 h 30. Objectif: 90 donneurs. Mardi 10 septembre Saint-Joseph-de-Beauce: Centre Frameco, de 13 h à 20 h. Objectif: ...

5 septembre 2024

Les aliments ultra-transformés sont mauvais pour le coeur... mais il y a une nuance

S'il ne fait aucun doute que la consommation d'aliments ultra-tranformés est très nocive pour la santé cardiovasculaire, une nouvelle méta-analyse publiée par le prestigieux journal médical The Lancet démontre pour une première fois que certains de ces aliments pourraient être moins nocifs que d'autres. Les auteurs ont tout d'abord de nouveau ...