Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10 façons de vous accorder une pause

durée 09h00
6 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Certaines petites indulgences en valent l'investissement lorsqu'elles contribuent à réduire votre niveau de stress néfaste pour la santé en vous redonnant une tranquillité d'esprit ou du temps de repos largement mérité.

1. Louez un film. C'est l'une des meilleures façons (et parmi les moins chères !) de vous « échapper » pendant quelques heures lorsque vous avez besoin de reprendre votre souffle.

2. Embauchez une femme de ménage. Démarrez votre ménage du printemps en vous attaquant à l'un des endroits problématiques de votre maison grâce à une visite ponctuelle, ou obtenez des services de ménage réguliers.

3. Appelez la gardienne. Peu importe votre raison, style un souper avec votre partenaire, un après-midi avec une amie dans une galerie d'art ou une matinée au gym en solo, les frais de gardienne peuvent en valoir la chandelle si vous avez besoin d'une pause.

4. Offrez-vous un dîner santé. Au lieu de dévier de votre alimentation saine pour le c?ur lorsque vous n'avez pas le temps de vous préparer un bon dîner, payez-vous « la traite » en commandant un dîner santé dans un restaurant, à déguster sur place ou à emporter.

5. Consultez un comptable. Faites préparer vos rapports d'impôts par un professionnel et vous aurez l'impression de prendre des vacances fiscales !

6. Recourez à un planificateur financier. Les REER, les CPG, les REEE… Certes, un conseiller financier vous coûtera de l'argent. Mais ne serait-il pas préférable de ne plus avoir à vous demander si vous gérez votre argent judicieusement ?

7. Engagez un acheteur personnel. Si vous songez à acheter de nouveaux vêtements ce printemps, nous vous suggérons de visiter un magasin qui offre les services d'un acheteur personnel sur place. Vous pourrez faire l'acquisition de morceaux coordonnés qui flatteront votre type de silhouette et s'agenceront aisément avec quelques vêtements clés de votre garde-robe actuelle.

8. Retenez les services d'un blanchisseur-nettoyeur. Le lavage peut parfois sembler interminable. Ayez recours à un service de blanchisseur-nettoyeur qui viendra chercher votre lessive à la maison, la lavera et vous la rendra pliée et repassée. Vous aurez alors le loisir de prendre une grande inspiration et de laisser échapper un « ahhhh! » de satisfaction.

9. Offrez-vous des services de déneigement et d'entretien de jardin. Une heure ou deux par semaine passées à faire de l'entretien s'accumulent au bout d'une année : que feriez-vous avec ces quelques heures de temps libre supplémentaire ?

10. Souper préparé par son chef personnel. Que ce soit un chef engagé par la famille pour planifier et cuisiner une semaine entière de repas à congeler, ou une entreprise qui vous permet de créer vos repas selon un menu prédéterminé en se servant d'ingrédients déjà préparés, il existe de nombreuses options qui cadrent avec presque tous les budgets, vous épargnant des heures de tracas pour les soupers quotidiens.

Pour d'excellentes nouvelles idées qui réduiront le stress et vous feront gagner du temps, visitez www.pourtoutvousdire.ca.

- EN

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 juillet 2025

Les taux d'obésité ont augmenté au Canada pendant la pandémie

Un nouveau rapport indique que la prévalence de l'obésité a augmenté plus rapidement pendant la pandémie de COVID-19 qu'au cours des dix années précédentes, en particulier chez les jeunes adultes. L'étude, publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne, a examiné les taux d'obésité sur une période de 15 ans, en se basant sur ...

Publié le 9 juillet 2025

Santé Québec nomme ses 19 nouveaux administrateurs pour la région

C'est vendredi dernier que le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des 19 membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches. Leur mandat sera d'une durée de quatre ans. Les administrateurs nommés sont Guylaine Guay et ...

Publié le 9 juillet 2025

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 119%. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 165 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

app-store-badge google-play-badge