Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un teint clair malgré les nuits courtes

durée 00h00
29 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

On attend cette période avec impatience.  On fait des pieds et des mains pour dénicher la tenue qui ravira tous les regards.  Parfois même, on se paie une petite cure de désintoxication avant les fêtes afin de bien préparer son foie.  Mais la réalité nous rattrape parfois vite… le lendemain de la veille.

Je vous propose donc une foule de petits trucs afin de garder votre peau de pêche malgré des soirées endiablées.

Cette chronique beauté est une présentation de votre magasin Wal-Mart de Saint-Georges

On l’a mentionné à plusieurs reprises mais il faut rappeler que l’hydratation est un must. Alors, on boit de l’eau afin de maintenir le cap de la fraicheur. Avant même de penser à se faire une beauté, il faut enlever les traces de la fête.  Malgré l’appel insistant de votre lit, il faut se démaquiller. Cela permettra à la peau de se débarrasser des traces de nicotine, de sueur et  autres substances qui auraient pu se coller à votre visage et aussi de bien respirer durant la nuit.

Au matin, un jet de brumisateur tel Évian, donnera un coup de fouet à votre peau.  C’est une hydratation en douceur et directe. Ensuite, une classique poche de thé sur les yeux vous fera le plus grand bien. Après avoir été infusées, les poches de thé doivent être refroidies.  Ensuite, on les pose sur les yeux afin de les décongestionner et faire disparaître les poches… sous les yeux. Si la patience vous manque, des cotons imbibés d’un démaquillant spécialement pour les yeux pourra faire l’affaire.

Une fois les yeux en face des trous, on se glisse sous la douche sans oublier d’amener avec soi un exfoliant doux. On se débarrassera alors des milliers de petites particules de peau morte qui demeurent sur le visage.  On peut ensuite appliquer un masque hydratant. On n’oublie pas de terminer la douche en refroidissant (petit à petit, il va sans dire) l’eau de la douche. Ce changement sera tout aussi bénéfique pour votre corps que pour votre chevelure.

On peut aussi opter pour un masque qui devient comme un film et qui s’enlève en soulevant du bas du visage vers le haut. Aucune impureté ne subsistera.

À la sortie de la douche, on évite de se sécher vigoureusement malgré le frisson qui parcourt le corps.  Optez pour le peignoir, il garde au chaud et n’agresse pas la peau revigorée.
 
On passe alors à l’étape d’hydratation intensive.  On crème bien le visage, deux fois plutôt qu’une.  Certains produits à base de collagène auront un effet instantané en redonnant  au visage un aspect lisse et sain. On n’oublie pas notre corps qui aura presque rendue sa dernière goutte de sueur pendant les longues heures passées sur le plancher de danse.

Parlant de danse, ne négligez pas vos pieds.  Un bain de pieds relaxant fera le plus grand bien.  Si le temps manque, une crème hydratante à la lavande, au cèdre ou au romarin offrira un bien-être mémorable.

Après avoir brillé de tous les feux, il est maintenant temps de se faire plus sobre. L’utilisation d’un léger fond de teint, bien accompagné de son cache-cerne donnera un bon coup de pouce. On choisit un maquillage discret, de type naturel.
Enfin, on essaie de prendre l’air, bouteille d’eau en main et on se réserve un moment pour faire un petit somme. Rien de mieux que le sommeil pour remettre le système en ordre. Comme ça, vous commencerez 2009 sur le bon pied!


Valérie Lemieux
Rédactrice Santé & Beauté
EnBeauce.com
[email protected]






N.B. Vous trouverez chez votre Wal-Mart de Saint-Georges, tous les produits nécessaires à votre remise sur pied.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 juillet 2025

Les taux d'obésité ont augmenté au Canada pendant la pandémie

Un nouveau rapport indique que la prévalence de l'obésité a augmenté plus rapidement pendant la pandémie de COVID-19 qu'au cours des dix années précédentes, en particulier chez les jeunes adultes. L'étude, publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne, a examiné les taux d'obésité sur une période de 15 ans, en se basant sur ...

Publié le 9 juillet 2025

Santé Québec nomme ses 19 nouveaux administrateurs pour la région

C'est vendredi dernier que le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des 19 membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches. Leur mandat sera d'une durée de quatre ans. Les administrateurs nommés sont Guylaine Guay et ...

Publié le 9 juillet 2025

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 119%. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 165 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

app-store-badge google-play-badge