Conseils de maquillage du temps des Fêtes
À travers la courses aux cadeaux, la conciliation des activités multifamiliales, la tenue d’un budget serré, des demandes enfantines de toutes sortes et des menus à établir, équilibrer et réaliser… la femme active espère trouver quelques minutes pour se bichonner, afin de sentir bien et belle.
Cette année encore, les manufacturiers de produits de beauté n’ont rien laissé au hasard. Deux mots sont sur toutes les lèvres : violet et smoky…
La force du maquillage de soirée et toute l’intensité qu’on peut y mettre. Le « smoky eye » est le nec plus ultra des techniques de maquillage. Il va sans dire qu’il faut pratiquer cette technique mais lorsqu’elle est bien possédée, la magie opère.
Il faut premièrement se procurer les bons instruments. La plupart des compagnies de maquillage offrent des coffrets avec la palette de couleurs nécessaires pour faire le fameux « smoky eye ». Oubliez les ombres que vous conservez des lunes. Une ombre trop sèche ou de mauvaise qualité laissera s’échapper des particules de fard et tachera votre visage en cours de réalisation.
Ensuite, vous aurez besoin de bons pinceaux, un très droit et l’autre avec les poils arrondis et souples. Un crayon noir ou complémentaire à votre choix de couleurs sera nécessaire. Choisissez le plus crémeux que sec. Vous pouvez utiliser celui avec une éponge comme embout. Ça ajoute à la réussite du maquillage.
Les outils à portée de main, vous appliquez une base pour les paupières afin d’augmenter la tenue et l’intensité de vos fards. À l’aide d’un pinceau, appliquez un fard à paupières le plus clair de votre coffret sur toute la paupière mobile, de la racine des cils jusqu’à l’arcade sourcilière.
Maintenant, on dessine le contour de votre œil avec un crayon contour des yeux de texture crémeuse noir très foncé. On dessine toujours le trait de l’extérieur vers l’intérieur doucement. Si l’application est plus hasardeuse, faites-la par petits coups. On peut utiliser la petite éponge afin de bien fondre le trait. On le fait sur la paupière supérieure et inférieure.
Appliquez le fard foncé de la racine des cils jusqu’au pli de la paupière. Utilisez le pinceau à poil droit pour déposer l’ombre du coin de l’œil jusqu’au milieu de la paupière. Ensuite, on utilise le pinceau à poils souples et on fond l’ombre sur toute la paupière. N’oubliez pas de bien passer sur le trait de crayon.
Le but est d’arriver à fondre le noir jusqu’a plus rien, tout en douceur. Votre regard sera parfait avec une touche de mascara qui rendra votre regard encours plus perçant.
Vous devrez essayer la technique quelques fois afin d’avoir un résultat qui vous plaira, mais le jeu en vaut la chandelle!
Une fois le coup de pinceau bien maitrisé, il faut se tourner vers les couleurs. Le violet est la couleur de saison. On la voit partout qu’il s’agisse de mode vestimentaire, décoration ou maquillage. Le violet est donc parfait pour un œil charbonneux, bien mis en valeur. Mais pour avoir son effet provoquant, il faut l’agencer à un rouge à lèvres plus discret. On laisse alors toute la place au regard.
L’utilisation des faux cils est une autre alternative pour un regard perçant. Encore là, quelques poses en pratique pourront faciliter la préparation lors d’une sortie. Il n’est pas difficile de maitriser la technique de pose, par contre, rien n’est plus désagréable que de vivre un stress agrémenté de « j’aurais donc du »!
Brillez de tous les feux!
Il est aussi bien reçu de découvrir non seulement un regard rayonnant mais une peau scintillante. De l’ombre à paupière pailletée, en passant par le gloss luisant et pulpeux, vous pouvez aussi oser pour un voile de poudre qui unifie et mâtifie la peau tout en laissant une poudre brillante.
Look de star avec Cover Girl
Pour la saison des Fêtes, Cover Girl a fait appel à l’artiste-maquilleur Paul Venoit afin qu’il signe, en tant que directeur artistique, 2 looks beauté hors du commun.
Les palettes des teintes de Eye Enhancers en série limitée et les produits CG de la collection de base, vous aideront à recréer ce maquillage au petit je-ne-sais-quoi étincelant idéal pour les fêtes.
De la soirée raffinée du jour de l’an à la fête de bureau sophistiquée, les looks CG signés Paul Venoit vous aideront à faire bonne impression et à rayonner jusqu’en 2009.
C’est la saison parfaite pour offrir un cadeau! Maintenant que vous avez perfectionné votre look des fêtes, propagez la joie autour de vous en offrant l’ensemble spécial des fêtes de CG contenant les populaires brillants à lèvres Wetslicks. Ces ensembles se déclinent dans vos 3 teintes favorites : Les roses, les rouges et les neutres !
La féminité en boitier La gamme d'ombres à paupières Wear Infinite MC Quatuors à tenue longue durée offre des couleurs qui résistent au plissage, se mélangent sans effort et s'appliquent en toute douceur. Chaque palette comprend quatre nuances coordonnées par un maquilleur qui procurent un style élégant : nuance globale, nuance de mise en valeur, nuance de contour et nuance de définition. De plus, l'étiquette noire de chaque poudrier comporte un guide professionnel d'application des nuances. Ainsi, créer votre propre style d'ombre à paupières n'a jamais été aussi facile!
La crème des brillants à lèvres. Sans parfum et enrichis d'oméga 3 ultra-hydratants et de vitamine E au pouvoir revitalisant, les finis brillants Colour Riche® gardent les lèvres douces, lisses et brillantes. Offerts en 12 nuances à effet diaphane dotées d'une légère touche chatoyante, les finis brillants Colour Riche® sont les plus élégants des brillants à lèvres. Portez-les seuls ou comme couche de finition sur votre nuance de rouge à lèvres Colour Riche® préférée afin de personnaliser votre style.
Yves Rocher est de la fête
Des fards à paupières sculptés comme des joyaux qui reflètent toutes les nuances et vibrations de la tourmaline tout en faisant de vos yeux de véritables cristaux scintillants. Les teintes transparentes d’or blanc et de mauve cristal illuminent le regard alors que le bronze coré et l’émeraude l’intensifient.
Un gel qui s’étend sur le corps et le visage comme une crème, vous permettra d’afficher un voile scintillant de nacre fine et paillettes multireflets. On l’applique en fines touches à la base du cou, sur le haut de la poitrine, les épaules et les poignets.
Cette saison attirez les regards avec les strass aux éclats argentés ou parme à coller au ras des cils. Une fantaisie qui fera de vos la star.
Enfin, Yves Rocher lance en édition limitée la fragrance « Fleur de Noël » sous forme de gel lavant pour les mains, gel douche et bougie parfumée. Ses effluves sont légères et agréables, très surprenante.
Valérie Lemieux
Rédactrice Santé & Beauté
EnBeauce.com
[email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.