Investissement de 1 million 165 mille $ à St-Prosper
Près d’un million 165 mille $ seront investis à St-Prosper pour l’amélioration des installations d’approvisionnement en eau potable.
Les travaux, qui débuteront en août et qui se termineront vers la période des Fêtes, prévoient l’installation d’un second puits de captage dans le secteur Pruneau et la désaffectation des installations du secteur Merisière devenues hors normes.
Le gouvernement du Québec, via son programme d’infrastructures Québec-Municipalités, investira 582 mille $, tout comme la municipalité de St-Prosper qui a procédé par règlement d’emprunt pour financer sa part.
Cet investissement se traduira, pour une résidence moyenne évaluée à 70 mille $, à une hausse de taxes de 75 $ l’an prochain pour les contribuables visés.
Ces travaux étaient devenus nécessaires en raison notamment de la présence de manganèse dans l’eau, un métal qui n’altérait pas le goût mais la coloration de l’eau.
Il s’agit de la première phase d’un projet d’amélioration de l’approvisionnement en eau potable pour la municipalité de St-Prosper. La phase 2 touchera le secteur 4-Chemins pour desservir environ 200 personnes, alors que la troisième phase, prévue l’an prochain, permettra la desserte d’un nouveau développement domiciliaire sur les 12e, 13e et 14e rues.
Source : www.cfin-fm.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.