Lac-Poulin pleure son maire
Le maire de la municipalité de Lac-Poulin, Claude Lemieux est mort ce dimanche d’une crise cardiaque alors qu’il était en Floride près de ses proches. «Il s’agit d’une très grosse perte pour Lac-Poulin», indique la secrétaire trésorière de la municipalité, Jeanne Faucher.
En vacances près de sa famille, M. Lemieux a eu un malaise cardiaque et n’a pu être ranimé. Son corps demeurera en Floride pour quelques jours afin qu’une autopsie soit pratiquée sur celui-ci. On ignore pour le moment la rentrée au pays de sa dépouille.
Reconnu pour sa compétence, il manquera assurément à la petite localité. «Nous avions une belle équipe qui fonctionnait très bien. De plus, il était un bon maire et très renseigné. Il était une personne calme et posée. Il était bon du côté relationnel, il nous apportait beaucoup», confie Mme Faucher.
Le conseiller municipal, Gaston Bureau, assurera l’intérim en attendant les directives du ministère des Affaires municipales et des Régions. Les élus se rencontreront la semaine prochaine afin de discuter de l’avenir de la municipalité
Le Conseil des maires attristé.
C'est avec tristesse que le conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan a appris le décès de Claude Lemieux soulignait-on par voie de communiqué de presse. «Maire de Lac-Poulin, depuis novembre 2005, on peut dire de lui qu’il était l’un des grands architectes du sentier des Jarrets Noirs», indique Éric Paquet, directeur général de la MRC.
Retraité du réseau de la santé, M. Lemieux avait participé activement, à titre de coordonnateur du projet de la piste cyclable, à la réalisation de la Route verte sur le territoire de notre MRC. De plus, il fut membre du comité administratif de novembre 2005 à novembre 2007.
M. Lemieux est le frère de Luc Lemieux, maire de Saint-Éphrem et préfet de la MRC.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.