Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau départ pour la municipalité de Saint-Prosper

durée 09h29
17 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 30 mars prochain, la municipalité de Saint-Prosper aura l’occasion de prendre un nouveau départ avec un nouveau conseil municipal. Cette fois, il n’est pas question de partir du mauvais pied, les candidats aux prochaines élections veulent avoir un conseil dynamique et positif.

Pierre Poulin candidat à la maire contre l’ancien maire Raynald Fortin croit que cette élection sera bénéfique pour la municipalité quoiqu’il advienne. «C’est intéressant, Saint-Prosper  la chance d’élire un des meilleurs conseils depuis de nombreuses années. À tous les postes, il y a de très bons candidats qui ont de très bonnes compétences. Ce sera une belle lutte. Ça va être intéressant si je suis élu, parce qu’il y a de bons candidats», indique M. Poulin. Rappelons que ce dernier a démissionné de son poste de conseiller puisqu’il voulait confronter en duel le maire sortant, Raynald Fortin.

Candidat comme conseiller au poste no2, Guillaume Rodrigue voit aussi les prochaines élections du bon œil. «C’est l’occasion que l’on arrête de parler négativement de Saint-Prosper», indique-t-il.

La municipalité n’avançait plus sous la gouverne de Raynald Fortin et des conseillers. C’est pourquoi lui et ses trois anciens collègues au conseil (Bruno Reny, Jean-Simon Maheux et Ginette Samson-Lajoie) ont démissionné en bloc pour que la municipalité aille finalement de l’avant. «Il faut laisser le passé derrière nous et se tourner vers l'avenir. Nous devons travailler à avoir un conseil dynamique et positif qui fera avancer les dossiers de la municipalité », pense-t-il.

De nouveaux visages
Bien de nouveaux visages auront la possibilité de se retrouver au sein du Conseil municipal lors de ces élections. Éric Maheux en effectuant ce plongeon en politique municipale souhaite s’impliquer à fond au sein de sa municipalité. «Je veux qui se passe des choses à Saint-Prosper. Je vois les gens quittés Saint-Prosper. Je veux garder mon monde ici en travaillant dans ce sens-là», dit-il. Le candidat natif de Saint-Prosper sera opposé à Bruno Reny.

Guylain Turcotte, résident de Saint-Prosper depuis 17 ans, souhaite aussi donner son grain de sel, et permettre à la municipalité d’évoluer positivement. Ce dernier a baigné dans la politique puisque son père, Richard, a été maire à Saint-Benjamin pendant de nombreuses années. Il dit vouloir s’impliquer puisqu’il n’a pas apprécié la façon dont se sont déroulés les derniers mois avec l’ancien conseil.

Un débat au centre culturel
La Chambre de commerce de l’Est de la Beauce organisera un débat afin de permettre à la population de rencontrer chacun des candidats tant à la mairie qu’au conseil municipal. Celui-ci se tiendra le 19 mars au Centre culturel de Saint-Prosper à 19h30. Au cours de cette soirée, chacun des candidats aura la possibilité de se présenter et faire valoir ses différents points de vue Claude Rodrigue, notaire, agira comme animateur. Un temps sera également alloué au public pour une période de questions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le commerce au cœur des préoccupations des premiers ministres du Canada

Les droits de douane et le commerce sont au cœur des préoccupations des premiers ministres du pays qui arrivent en Ontario pour une réunion de trois jours, à un moment crucial pour les relations canado-américaines et nationales. La réunion estivale des premiers ministres à Muskoka comprendra également une rencontre mardi avec le premier ministre ...

Publié le 16 juillet 2025

Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce

EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. Chers vacanciers, Alors que s’amorcent sous peu les semaines de la construction, j’aimerais vous adresser ce mot. Depuis de nombreuses années, pour bien des Québécois, la Beauce représente ce lieu de passage vers Old Orchard, une halte ...

Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

app-store-badge google-play-badge