Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les territoires ruraux de Saint-Georges sont reconnus

durée 07h38
7 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gouvernement reconnaît désormais les territoires des trois banlieues qui ont été fusionnées avec la ville en 2002 en tant que territoires ruraux admissibles aux subventions du « Pacte rural de Beauce-Sartigan » et aux autres programmes de la Politique de la ruralité du gouvernement du Québec. La ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau, en a informé le maire de la Ville de Saint-Georges, Roger Carette le 6 février dernier.

La ministre Normandeau a donc accepté la demande du conseil municipal.  Cela implique des crédits supplémentaires de 23 000 $ par année six années. C'est-à-dire que la MRC recevra une somme supplémentaire de 138 950 $ destinée à des projets visant les nouveaux territoires reconnus de Ville Saint-Georges. Cette enveloppe déjà prévue pour les 15 municipalités rurales ne sera pas affectée et demeure réservée pour celles-ci.

« La Ville entend privilégier un ou des projets à caractère économique en agriculture ou en agroalimentaire et n’écarte pas l’hypothèse de projets collectifs dans ce sens avec les municipalités rurales si les maires qui les représentent le souhaitent », a déclaré M. Carette. 

« Le renforcement agricole et agroalimentaire doit faire un contrepoids aux difficultés du manufacturier sur notre territoire », a ajouté le maire.

Rappelons que le conseil des maires de la MRC avait d’abord refusé d’appuyer la demande du maire Carette qui après coup a été entérinée par ses homologues des autres municipalités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le commerce au cœur des préoccupations des premiers ministres du Canada

Les droits de douane et le commerce sont au cœur des préoccupations des premiers ministres du pays qui arrivent en Ontario pour une réunion de trois jours, à un moment crucial pour les relations canado-américaines et nationales. La réunion estivale des premiers ministres à Muskoka comprendra également une rencontre mardi avec le premier ministre ...

Publié le 16 juillet 2025

Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce

EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. Chers vacanciers, Alors que s’amorcent sous peu les semaines de la construction, j’aimerais vous adresser ce mot. Depuis de nombreuses années, pour bien des Québécois, la Beauce représente ce lieu de passage vers Old Orchard, une halte ...

Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

app-store-badge google-play-badge