Le député Claude Morin prend la défense des aînés contre Revenu Québec
Le député de Beauce-Sud et critique de l’Opposition officielle en matière de Revenu, Monsieur Claude Morin, que le ministre du Revenu, Jean-Marc Fournier, laisse ses fonctionnaires s'en prendre aux aînés du Québec. « Jean-Marc Fournier doit, dès maintenant, envoyer une directive claire à son ministère pour cesser leur harcèlement envers les aînés. Il doit s'excuser au nom de son gouvernement pour ces attaques pernicieuses. Au lieu de s'en prendre aux vrais fraudeurs, le gouvernement traite d'honnêtes citoyens comme des criminels. C'est de la pure lâcheté et le ministre doit s'engager dès maintenant à cesser ses attaques », insiste-t-il.
Le ministre s’est porté à la défense des aînés sont victimes de harcèlement de la part de Revenu Québec en exigeant le remboursement de leur crédit d’impôt pour le maintien à domicile. Pour M. Morin, il estime qu’il s’agit d’un profond manque de courage. « Au lieu de s’attaquer aux vrais fraudeurs, le gouvernement libéral s’en prend aux plus vulnérables de notre société et c’est inacceptable. Le ministre du Revenu doit cesser immédiatement ce harcèlement et s’excuser, au nom de son gouvernement, pour tout le tort causé à ces honnêtes citoyens », lance l'adéquiste.
Près de 12 000 aînés en province dont des centaines en Beauce se trouvent dans cette situation. « Décidément, il y a un profond manque de cohérence dans ce gouvernement. Quand c'est le temps de passer à l'action, le gouvernement se lance dans les consultations pour ne rien faire. Mais, quand vient le temps d'aller piger dans les poches des contribuables, il n'y a rien pour les arrêter. Pendant que le ministre dit étudier la situation, il laisse ses agents de recouvrement aller frapper aux portes des personnes âgées pour saisir leur revenu », déplore le député beauceron.
Claude Morin exhorte le ministre Fournier de recentrer ses priorités sur de vrais enjeux. « Le ministre Fournier doit s'attaquer aux bonnes cibles, aux vrais fraudeurs. La contrebande de cigarettes est un fléau et le gouvernement laisse les choses aller. Pendant que les écoles deviennent des marchés lucratifs pour la contrebande, le ministre essaie d'aller soutirer les revenus d'honnêtes citoyens. Le gouvernement libéral doit faire preuve d'un peu plus de courage », pense M. Morin.
Défendre les aînés de son comté
Le député adéquiste a fait un appel à tous vendredi après-midi pour que les victimes de ce harcèlement de sa circonscription entrent en contact avec son bureau pour qu’il puisse défendre leur cause. « Je vais défendre les personnes âgées de mon comté contre ces attaques de Revenu Québec. Je vais porter leur cause jusqu’au bout, c’est pourquoi j’invite toutes les personnes âgées qui sont victimes de ce harcèlement à entrer en contact avec mon bureau », annonce M. Morin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.