Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dernière séance municipale tranquille à Saint-Prosper

durée 09h46
18 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après les remous des dernières semaines, les élus de Saint-Prosper se sont réunis une dernière fois avant la tenue des élections municipales générales qui seront déclenchées en 2008. Ils ont approuvé tel que prévu le budget de la prochaine année tout en donnant l’aval à certains dossiers prioritaires pour l’avancement de la municipalité en l’absence d’un conseil municipal pour les trois prochains mois.

Les élections auront lieu au mois de mars prochain. Toutefois, aucune date précise n’a été fixée pour le moment. Un tout nouveau conseil municipal pourrait siéger en avril prochain.

Un seul des quatre conseillers démissionnaires a assuré qu’il se présentera aux prochaines élections. « Je serai là et j’appuierai Pierre Poulin à 300 % », indique Guillaume Rodrigue.

Bruno Reny, Jean-Simon Maheux et Ginette Samson ont tous affirmé hier être en réflexion pendant le temps des Fêtes. Ils décideront de leur avenir politique le 14 janvier prochain. À plusieurs reprises pendant la séance municipale, MM Maheux et Reny ont mentionné qu’il s’agissait peut-être de leur dernière présence en tant conseiller municipal.

Toutefois, les trois conseillers affirment appuyer aussi Pierre Poulin, conseiller démissionnaire qui se lancera contre le maire sortant Raynald Fortin. Ce dernier était présent lors de la présentation du budget et de la séance municipale.

D’ailleurs, le maire Fortin s’est fait discret lors de la dernière réunion.

Référendum consultation
La population de Saint-Prosper devra se prononcer lors des prochaines élections municipales sur le projet de piscine de la Polyvalente des Abénaquis. De l’ordre de 1,5 million $, ce projet régional a permis d’amasser au sein de la communauté près de 205 000 $.

Le conseil a approuvé à l’unanimité le concept du Référendum. À la demande du maire Fortin, le comité de financement de la piscine devra organiser une séance d’information pour éclairer le choix des résidents de Saint-Prosper. Un modérateur sera embauché pour l’occasion.

Projet de règlement d’emprunt
D’ailleurs, le conseil municipal a donné la permission à la directrice générale et secrétaire trésorière, Johanne Nadeau, d’aller de l’avant avec la troisième et dernière phase des travaux de mise en conformité de l’eau. Cet accord de la municipalité était nécessaire pour aller en règlement d’emprunt et surtout aller en appel d’offres pour réaliser ce projet le plus tôt possible en 2008. Elle devait obtenir l'aval des conseillers avant l'entrée en vigueur des démissions du 1er janvier.. Il consiste notamment à raccorder les résidents près des quatre chemins en eau potable.

Pris en charge
La directrice générale a confirmé que la gestion administrative de la Commission municipale débutera en janvier. Deux commissaires prendront les décisions hebdomadaires lors de séance privée avec cette dernière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le commerce au cœur des préoccupations des premiers ministres du Canada

Les droits de douane et le commerce sont au cœur des préoccupations des premiers ministres du pays qui arrivent en Ontario pour une réunion de trois jours, à un moment crucial pour les relations canado-américaines et nationales. La réunion estivale des premiers ministres à Muskoka comprendra également une rencontre mardi avec le premier ministre ...

Publié le 16 juillet 2025

Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce

EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. Chers vacanciers, Alors que s’amorcent sous peu les semaines de la construction, j’aimerais vous adresser ce mot. Depuis de nombreuses années, pour bien des Québécois, la Beauce représente ce lieu de passage vers Old Orchard, une halte ...

Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

app-store-badge google-play-badge