Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Raynald Fortin ne démissionnera pas

durée 05h31
5 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un combat de bras de fer est amorcé entre les conseillers et le maire de Saint-Prosper, Raynald Fortin. Ce dernier n’a toutefois pas l’intention de démissionner de son poste de maire puisqu’il a été élu par la population. «Si j’avais été élu par acclamation, j’aurais quitté mon poste. De toute façon, pour tous les troubles que ça donne. J’ai été élu par les citoyens, et pas contre n’importe qui, l’ancien maire et préfet, Gilles Boivin. Ils m’ont donné un mandat », indique M. Fortin.

Même si l’option facile est de démissionner, il ne veut pas déplaire la population. « Les gens me disent : Ne déçoit pas ceux qui t’ont élu », remarque M. Fortin.

Le maire de Saint-Prosper avoue que la situation est loin d’être rose. Deux de ses conseillers ont démissionné et les quatre autres sont contre lui soit Jean-Simon Maheux, Bruno Reny, Guillaume Rodrigue et Ginette Samson. Ils ont tous réalisé une sortie contre le maire lors de la séance municipale de lundi dernier. « Ils se tiennent tous. Ils veulent ma tête et me la couper. Ils vont voir que j’ai du tempérament…», annonce le maire.

M. Fortin déplore que ses conseillers tiennent des réunions avant les séances municipales pour mieux le confronter. «Pourtant, Mme Samson, je ne lui ai jamais rien fait », ajoute-t-il.

Il a aussi profité de l’occasion pour qualifier d’enfantillages les agissements du conseiller démissionnaire, Pierre Poulin.

Les conseillers quitteront-ils le navire?
Mercredi soir, les conseillers feront une déclaration devant les médias. Selon l’un des conseillers dissidents, Guillaume Rodrigue, ils allaient donner « la réplique finale » dans ce dossier.

« Vont-ils démissionner, je ne le sais pas. Mais la meilleure chose pour la municipalité de Saint-Prosper, ce serait d’élire un tout nouveau conseil. Celui-ci comprendrait peut-être des membres du conseil actuel », évoque le maire Fortin en période de réflexion.

Il ajoute qu’à ce point-ci, il se foutait des commentaires des conseillers qui ont clairement indiqué ne plus vouloir travailler avec lui. « Je m’en fous, je m’en balance, complètement de ce qu’ils diront. Je suis là, pour ma population », pense-t-il.

Quoiqu’il arrivera à ce stade-ci, ce sera la bonne chose qui arrivera pour la municipalité selon M. Fortin, libéré depuis la séance municipale de lundi dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le commerce au cœur des préoccupations des premiers ministres du Canada

Les droits de douane et le commerce sont au cœur des préoccupations des premiers ministres du pays qui arrivent en Ontario pour une réunion de trois jours, à un moment crucial pour les relations canado-américaines et nationales. La réunion estivale des premiers ministres à Muskoka comprendra également une rencontre mardi avec le premier ministre ...

Publié le 16 juillet 2025

Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce

EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. Chers vacanciers, Alors que s’amorcent sous peu les semaines de la construction, j’aimerais vous adresser ce mot. Depuis de nombreuses années, pour bien des Québécois, la Beauce représente ce lieu de passage vers Old Orchard, une halte ...

Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

app-store-badge google-play-badge