Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Lehoux est réélu préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce

durée 08h01
24 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de Saint-Elzéar, Richard Lehoux, a été réélu préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce. En effet, les membres du conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont procédé à l’élection du préfet lors de la séance du conseil du 20 novembre dernier.

Ainsi, M. Lehoux a été reconduit à l’unanimité par ses pairs à titre de préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Occupant déjà cette fonction depuis décembre 2000, M. Lehoux continuera de siéger à de nombreux conseils d’administration ainsi qu’à des comités locaux, régionaux et provinciaux liés au secteur municipal en plus de cumuler plusieurs années d’engagement dans la communauté.

Lors de sa réélection, M. Lehoux s’est engagé à relever à nouveau le mandat confié en continuant à défendre les intérêts des citoyens de la Nouvelle-Beauce et des municipalités du territoire. Ce mandat est en vigueur pour une période de deux ans et il se terminera en novembre 2009.

« Le premier défit pour moi est de conserver la plus grande unité et la plus grande concertation entre les onze municipalités de la MRC de La Nouvelle-Beauce parce que je crois que nous avons tous intérêt à travailler ensemble », a mentionné M. Lehoux.

De plus, parmi les nombreux mandats de M. Lehoux, celui-ci continuera à travailler sur le plan de gestion des matières résiduelles. « Nous allons mettre les bouchés doubles dans le dossier des matières recyclables dans la MRC. Nous allons bien étudier quel enlignement nous voulons donner à la MRC dans ce dossier », a indiqué le préfet.

« Nous travaillerons également sur le plan de travail de la MRC afin qu’elle puisse dans le futur jouer encore un rôle important. Nous porterons également attention au facteur de développement économique dans la région en considérant toujours une vision d’avenir », a conclu M. Lehoux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le commerce au cœur des préoccupations des premiers ministres du Canada

Les droits de douane et le commerce sont au cœur des préoccupations des premiers ministres du pays qui arrivent en Ontario pour une réunion de trois jours, à un moment crucial pour les relations canado-américaines et nationales. La réunion estivale des premiers ministres à Muskoka comprendra également une rencontre mardi avec le premier ministre ...

Publié le 16 juillet 2025

Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce

EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. Chers vacanciers, Alors que s’amorcent sous peu les semaines de la construction, j’aimerais vous adresser ce mot. Depuis de nombreuses années, pour bien des Québécois, la Beauce représente ce lieu de passage vers Old Orchard, une halte ...

Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

app-store-badge google-play-badge