La CRÉ salue la décision du gouvernement d’investir 220 millions dans le prolongement de la 73
Hier, lors de l’inauguration du tronçon de l’autoroute Robert-Cliche, entre Saint-Joseph-de-Beauce et Beauceville, la ministre des Transports, Julie Boulet, a annoncé un investissement de 220 millions $ afin d’entreprendre les travaux de prolongement de l’autoroute 73 jusqu’à Saint-Georges. Une décision que la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches accueille avec enthousiasme. En effet, de ce montant 72 millions $ serviront à l’aménagement des fourchettes de raccordements et d’un lien avec la route 204 et 148 millions $ seront consacrés à la construction même de l’autoroute.
Le président de la CRÉ, Réal Laverdière, s’est dit très satisfait de voir enfin se concrétiser le prolongement de l’autoroute 73. « Nous sommes heureux de rouler aujourd’hui entre Saint-Joseph-de-Beauce et Beauceville, mais nous serons encore plus heureux lorsque l’ensemble des travaux sera complété. L’autoroute 73 est liée au développement socioéconomique de la Chaudière-Appalaches, nous ne pouvons que nous réjouir de la finalisation éventuelle de ce projet », a précisé M. Laverdière.
Rappelons que la CRÉ constitue l’interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional en Chaudière-Appalaches. Elle a principalement pour mandat d’encourager le développement régional, de favoriser la concertation des partenaires régionaux et de donner, le cas échéant, des avis au gouvernement.